SDEN - Confrontation


Les Fléaux Drunes


Chaque fléau est désigné par une carte qui porte son nom. Un Drune ne peut être associé qu’à un fléau à la fois. Le nom du fléau correspondant est ajouté à son rang et inscrit sur sa carte.

À Confrontation®, un seul fléau peut être choisi et tous les Drunes de l’armée doivent y être associés.

À Rag’Narok®, une armée drune peut être composée de combattants associés et de combattants libres de toute association. Elle peut rassembler plusieurs fléaux. Un fléau peut être choisi par tranche (même incomplète) de 1000 P.A. À l’exception des Personnages, tous les combattants d’une Unité doivent être soit associés au même fléau, soit libres de toute association.

Un personnage drune peut être associé à n’importe quel fléau si son rang n’en mentionne aucun. S’il en mentionne un, il peut être associé, en remplacement, à un autre fléau que celui qui est indiqué. Il change alors de nom et devient un autre Personnage. Il ne bénéficie pas des avantages exclusifs du Personnage original (artefacts réservés, compétences « Frère de sang » et « Ennemi personnel/X »). Un Drune non-personnage dont le rang porte la mention d’un fléau ne peut pas être déployé au sein d’une armée issue d’un autre fléau. Sauf mention contraire, une armée drune qui n’est associée à aucun fléau peut utiliser n’importe quel profil issu de ce supplément.

Wyrd : Le chef du fléau

Fléau / X (Y P.A.) : Le coût (en P.A.) indiqué en Y de chaque capacité de fléau doit être ajouté à celui de chaque Drune de l’armée associée au fléau indiqué.
L’attribution d’une telle capacité est gratuite pour le(s) Wyrd(s) du fléau. Elle l’est également pour les combattants associés au fléau et dont le rang, tel qu’il est inscrit sur leur carte de références (et avant l’association), indique le nom du fléau concerné.

Solo / X (Y P.A.) : Ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées à certains types de combattants du fléau choisi. Dans ce cas, le coût (en P.A.) indiqué en Y s’ajoute au leur. Un combattant peut disposer de plusieurs capacités « Solo » différentes (sauf mention contraire). À Rag’Narok®, tous les combattants d’une Unité (hors indépendants) doivent disposer des mêmes capacités « Solo ».

Les capacités d’un fléau lui sont exclusives. Les surcoûts ne modifient pas le nombre de crans de blessures et de dés à Rag’Narok®.


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