SDEN - Confrontation


Les Clans Gobelins


Chaque clan est désigné par une carte qui porte son nom. Un gobelin ne peut être associé qu’à un clan à la fois. Le nom du clan correspondant est ajouté à son rang et inscrit sur sa carte.

À Confrontation, un seul clan peut être choisi et tous les gobelins de l’armée doivent y être associés.
À Rag’Narok, une armée de gobelins peut être composée de combattants associés et de combattants libres de toute association. Elle peut rassembler plusieurs clans. Un clan peut être choisi par tranche, même incomplète, de 1 000 P.A. A l’exception des Personnages, tous les combattants d’une Unité doivent être soit associés au même clan, soit être libres de toute association.

Un Personnage gobelin peut être associé à n’importe quel clan si son rang n’en mentionne aucun. S’il en mentionne un, il peut être associé, en remplacement, à un autre clan que celui qui est indiqué. Il change alors de nom et devient un autre Personnage qui ne bénéficie pas des avantages exclusifs du Personnage original (artefacts réservés, compétences « Frère de sang » et « Ennemi personnel / X »). Un gobelin non-Personnage dont le rang porte la mention d’un clan ne peut pas être déployé au sein d’une armée issue d’un autre clan. Sauf mention contraire, une armée de gobelins qui n’est associée à aucun clan peut utiliser n’importe quel profil de ce supplément.

Roitelet : Le chef du clan.

Clan/X (Y) : Le coût en P.A. indiqué en Y de chaque capacité de clan doit être ajouté à celui de chaque gobelin de l’armée associé au clan indiqué.
L’attribution d’une telle capacité est gratuite pour le roitelet du clan. Elle l’est également pour les combattants dont le rang, tel qu’il est inscrit sur leur carte de références (et avant l’association), indique le nom du clan concerné.

Solo/X (Y) : Ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées à certains types de combattants du clan choisi. Dans ce cas, le coût (en P.A.) indiqué en Y s’ajoute au leur. Un combattant peut disposer de plusieurs capacités « Solo » différentes (sauf mention contraire). À Rag’Narok, tous les combattants d’une Unité (hors Indépendants) doivent disposer des mêmes capacités « Solo ».

Les capacités d’un clan lui sont exclusives. Les surcoûts ne modifient pas le nombre de crans de Blessures et de dés de combat à Rag’Narok.

Un combattant conserve ses capacités de faction lorsqu’il revient grâce à Renfort. Ses capacités « Solo », en revanche, sont perdues.


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