Chaque voie est décrite sur une carte. Un Cynwäll ne peut être associé qu’à une voie. Le nom de la voie correspondante est ajouté à son Rang et considéré comme inscrit sur sa carte.
A Confrontation, une seule voie peut être choisie et tous les Cynwälls de l’armée doivent y être associés.
A Rag’Narok, une armée de Cynwäll peut être composée de combattants associés et de combattants libres de toute association. Elle peut rassembler plusieurs voies. Une voie peut être choisie par tranche (même incomplète) de 1 000 P.A. A l’exception des Personnages, tous les combattants d’une Unité doivent être soit associés à la même voie, soit libres de toute association.
Un Personnage cynwäll peut être associé à n’importe quelle voie si son Rang n’en mentionne aucune. S’il en mentionne une, le Personnage peut être associé, en remplacement, à une autre voie. Il change alors de nom et devient un autre Personnage. Il ne bénéficie pas des avantages exclusifs du Personnage original (artefacts réservés, compétences « Frère de Sang » et « Ennemi personnel / X », etc.). Un combattant non-Personnage dont le rang porte la mention d’une voie ne peut pas être déployé au sein d’une armée issue d’une autre voie. Sauf mention contraire, une armée cynwäll qui n’est associée à aucune colonie peut utiliser n’importe quel profil issu de ce supplément.
Mentor : Le Mentor de la voie.
Voie/X (Y) : Y est le coût de la capacité. Il doit être ajouté à la valeur de chaque combattant qui acquiert cette voie. Toutefois, l’attribution d’une capacité est gratuite pour le(s) Mentor(s) de la voie. Elle l’est également pour les combattants qui sont déjà associés à la voie concernée.
Solo/X (Y) : Ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées à certains types de combattants de la voie choisie. Y est le coût de la capacité et doit être ajouté à celui de chaque combattant qui l’acquiert. Un combattant peut disposer de plusieurs capacités « Solo » différentes (sauf mention contraire). A Rag’Narok, tous les combattants d’une Unité (à l’exception des Indépendants) doivent disposer des mêmes capacités « Solo/X ».
Les capacités d’une voie lui sont exclusives. Les surcoûts ne modifient pas le nombre de crans de Blessures et de dés à Rag’Narok.
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