La Lame de Vérité regroupe ces armées qui sont toujours volontaires pour combattre au sein de l’Alliance de Lumière. Elle tire son nom de son honneur et de sa droiture. Face aux Ténèbres, les combattants de la Lame de Vérité ont choisi pour armure un fervent respect de la Noësis. Au combat, ils ne cherchent pas que la victoire, ils cherchent aussi la vérité.
Mentor : Général Samo Aölyss.
Voie / Recours à la force (1 P.A.) : Avant le premier jet de Tactique, le joueur Cynwäll propose à son adversaire de se rendre. Il remporte la partie si ce dernier obtempère. Dans le cas contraire, tous les combattants cynwälls de la Lame de Vérité bénéficient de + 1 à la valeur de leur compétence « Concentration / X ». La nouvelle valeur est considérée comme étant inscrite sur leur profil de références. Si le joueur Dragon oublie de formuler sa proposition, le bonus ne prend pas effet.
Solo / Courroux (2 P.A.) : Le combattant est doté de la compétence « Implacable / 1 ». Celle-ci est considérée comme inscrite sur son profil de références. S’il possède déjà cette compétence, la valeur est augmentée d’un point.
Solo / Détermination (2 P.A.) : Le combatant peut placer ses points de Concentration en MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES, TIR, COU et DIS.
Voie / Alliance de vérité (0 P.A.) : Si tous les combattants cynwälls qui la composent sont associés à la Lame de Vérité, l’armée cynwäll répond aux règles d’Alliances suivantes. Ces règles remplacent celles des voies d’Alliance. Les arrondis se font au supérieur.
Le reste doit être composé de Cynwälls de la Lame de Vérité. L’armée est considérée comme une armée cynwäll. Les Griffons et les Lions doivent acquérir la capacité « Alliance de Vérité », mais n’ont pas accès aux autres capacités de cette carte. Les combattants ne bénéficient pas du commadement d’un commandant issu d’un autre peuple que le leur.
Une armée de la Lame de Vérité ne peut comporter d’autres Alliés, hormis d’éventuels Élémentaires ou Immortels.
Rag’Narok : Le Commandeur d’une armée de la Lame de Vérité peut appartenir à l’une ou à l’autre des trois factions. Son commandement s’applique à toutes les Unités de l’armée de la Lame de Vérité, quel que soit leur peuple d’origine (hormis, le cas échéant, les Parias).
Sans conteste la plus puissante affiliation de ce pack (en tout cas pour Confrontation), du bourrinage en barre & rien à jeter. Ca va être difficile de s’en passer pendant quelques temps.
Primo, le côté fluffique : demander à l’adversaire de se rendre ou de mourir est typique de la vision Noësienne du conflit armé, relisez le livre d’univers de Rag’Narok si vous l’aviez oublié. C’est top !
Ensuite une affiliation plus qu’intéressante, donner +1 en concentration à tous les elfes est vraiment sympathique, je ne vois pas une seule unité pour laquelle cela soit inutile. Seul bémol, les constructs deviennent inutiles & n’ont pas leur place dans cette voie, mais on pourra faire sans.
Les 2 solos sont excellents :
Dernier bonus, si par hasard vous n’étiez pas totalement convaincus : l’alliance de Lumière. Donner un tel boost à une affiliation si bourrine n’était réellement pas utile.
Pochette - Les Voies Cynwälls
(octobre2006)
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