SDEN - Confrontation


Galhyan, Héliaste Cynwäll

95 P.A.

  • 12,5
  • 5
  • 4-6
  • 4-7
  • -
  • 7
  • 6
Equipement

Epée - Armure

Compétences
Commandement / 

15

Concentration / 

2

Enchaînement
Voies de magie
6
Chronomancie
Solaris
Éléments maîtrisés
Eau
Lumière
Rang
Adepte

Le premier adepte Cynwäll est une d’abord & avant tout une pièce magnifique dans laquelle on retrouve toute la majesté du concept initial.

En terme de jeu, son profil de touche-à-tout sans force ni faiblesse est bien dans la lignée de l’armée car il peut :

  • commander, & il le fait bien le bougre, ajoutez-lui un état-major & la Lumière ne flanchera plus devant les Ténèbres de la peur.
  • combattre, mieux que bien d’autres mages, mais moins bien qu’un "vrai" perso de combat car si son profil est respectable, il manque cruellement de compétences de combat & ses stats passives sont dignes d’un elfe...
  • incanter, là encore il a des possibilités & son panel de sorts est largement renforcé par rapport à C’2 (même si l’élémentaire d’Eau & les sorts associés manquent encore à l’appel).

La couronne solaire est un objet intéressant, les premiers sort à en bénéficier étant pour moi l’étoile solaire & les lames sans pitié...

La mascarade de Galhyan est un must, rares sont les objets aussi efficaces sur Aarklash & fou serait celui qui sortirait Galhyan sans elle : transformer la concentration en mutagène à l’ancienne est déjà géant : vous pourrez mettre votre bonus dans toutes les caractéristiques & être aussi efficace qu’on peut en rêver ! Mais en plus vous en ferez plus de fumble à la récupération de mana, & pour un mage c’est phénoménal.

  • Eclat aveuglant est un sort tactique pour couper les lignes de vue, comme il en existe dans beaucoup d’autres voies de magie.
  • Forge des héliastes est un sort de boost assez sympathique (le tir de FOR11 avec un chasseur pour 4 gemmes sur du 2+, c’est beau...), mais qui reste amha cher pour des résultats pas si importants que ça (il est dur de booster plus de 2 figs au tour, & en prenant des risques qui plus est).
  • Chaîne des automates est un sort divin, rien de moins ! D’abord il est "gratuit" (0 gemmes !) & facile à lancer, ensuite il est polyvalent vu que ses effets ne se choisissent pas au lancement mais quand on en a besoin (ou presque) & en plus il est illimité (ou presque avec sa fréquence de 10). Ses possibilités sont aussi nombreuses que les compétences variées qu’il peut donner à un construct (tir instinctif, possédé, acharné ou régénération/5). Par Par contre il n’a pas cessé de baisser depuis C’2 car le tir instinctif est bien moins puissant, le possédé sensiblement moins efficace & dernièrement l’acharné est venu à son tour perdre du terrain.

Pour beaucoup de joueurs, c’est l’elfe ultime & ils ne jurent que par lui. Malgré une indéniable efficacité, je ne vous cacherai que c’est loin d’être mon favori & que mes pas m’amènent généralement à lui préférer la diversité des autres personnages à notre disposition.

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.