SDEN - Confrontation


Les Baladins de Légende



Destinée des héros : Chaque barde d’Alahan offre la possibilité, une fois par tour, de relancer un dé pour un Personnage d’Alahan ami situé à 10 cm ou moins de lui. L’usage de cette capacité est annoncé après un jet d’Initiative, d’Attaque, de Défense, de Tir, de Courage, de Discipline, de Pouvoir ou de divination du Personnage. L’un des dés utilisés est relancé.
Cette capacité ne concerne que les jets de dés du Personnage lui-même, pas ceux effectués pour ses artefacts ou d’autres effets de jeu. Le nouveau résultat est retenu et ne peut pas être relancé. Un Personnage peut ainsi relancer autant de dès qu’il a de bardes à portée. Un Personnage barde d’Alahan ne peut pas bénéficier de sa propre capacité à relancer.

Coup de maître de baladin : Chaque barde d’Alahan sur destrier peut, une fois par partie, tenter d’effectuer un tel coup de maître. L’usage de cette capacité est annoncé au moment où un coup de maître est effectué avec le barde. Si cette attaque n’est pas évitée, les effets suivants sont appliqués pour le jet de Blessures qui s’ensuit.

  • Confrontation : Le dé de Blessures qui indique le résultat le plus élevé indique la localisation de la Blessure.
  • Rag’Narok : Un dé de Blessures supplémentaire est lancé. Celui qui obtient le résultat le plus élevé est retenu.

Lié à :

Barde d’Alahan sur Destrier


Capacité disponible dans

Blister - Barde d’Alahan sur destrier

(janvier

2005)


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