SDEN - Confrontation


Les Munitions du Casse Montagne



Types de tir

Avant chaque Tir, vous devez choisir avec quel type de boulet le Casse-Montagne va être chargé.

Boulet / Force 16 : le canon est chargé avec un boulet classique. Appliquez les règles normales d’Artillerie Lourde à effet de zone.

Bombasse / Force 14 : il s’agit d’un boulet explosif hautement dévastateur mais également instable. Résolvez le test de Tir de façon normale. Sur un résultat de 1, le boulet risque d’exploser dans le fût du canon : relancez 1d6. Sur un nouveau résultat de 1, le boulet explose. Le Casse-Montagne est détruit et toutes les figurines situées à 5 cm ou moins de lui subissent un Jet de Blessures de Force 15.
Si le boulet a touché sa cible ou a dévié, placez le gabarit de dispersion sur le point d’impact en suivant les règles normales, mais ne le retirez pas immédiatement. En explosant, le projectile inflige non seulement des dégâts d’Artillerie Lourde, mais il libère également deux autres boulets. Une fois les dégâts de la première explosion résolus, effectuez deux nouveaux Jets de Dispersion à partir du centre du gabarit. Résolvez ensuite les dégâts des deux autres boulets en considérant cette fois qu’il s’agit de projectiles d’Artillerie Légère. Les figurines touchées subissent donc un Jet de Blessures de Force 7.

Concentré de naphte : le canon est chargé avec un baril d’une mixture volatile et extrêmement inflammable. Si la cible est touchée, le baril lui inflige un premier Jet de Blessures de Force 6. Si le projectile dévie, le tonneau n’inflige aucun Jet de Blessures, utilisez le gabarit de dispersion de façon normale.
Une fois que le point d’impact à été déterminé, retirez le gabarit. Toutes les figurines situées, à 5 cm ou moins du point d’impact subissent un Jet de Blessure de Force 4. Les combattants dotés de la Compétence Inaltérable peuvent subir le Jet de Blessures lié à l’impact du baril mais pas celui dû aux flammes. Celles-ci s’éteignent dès que tous les Jets de Blessures ont été effectués.

Charge Cerbère / Force 8 : le fut est chargé avec trois boulets plus légers. Effectuez un seul Jet de Tir ; sur un résultat de 1 le canon se bloque de la façon habituelle. Sur tout autre résultat, les trois boulets dévient automatiquement. Effectuez trois Jets de Dispersion, un pour chaque boulet, à partir du point désigné. Pour ces jets de dispersion, la distance de déviation est doublée. Résolvez ensuite les dégâts pour chacun des trois impacts de façon normale.


Lié à :

Casse-Montagne


Capacité disponible dans

Boîte - Casse-Montagne

(décembre

2003)


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