SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte - Shaka-Morkhaï, le seigneur chacal

(mars

2004)

Shaka-Morkhaï

260 P.A.

  • 12,5
  • 6
  • 10-13
  • 9-9
  • -
  • 9
  • 8
Compétences
Brute épaisse
Commandement / 

30

Enchaînement
Exalté
Fanatisme
Féal / 

2

Juste
Moine-guerrier
Taille

Grande taille

Culte
  • 1
  • 2
  • 1
Chacal / 17,5
Rang
Légende vivante
Zélote

Carte(s) liée(s) à ce profil


Une figurine pour Confrontation ? Si, si c’est ce qu’indique la boîte...Eh bien, à 260 PA tout nu, on peut dire qu’il ne va pas sortir souvent, celui là. Ceci dit, c’est plutôt heureux, car il s’agit tout de même d’une Légende Vivante, gardien du sanctuaire le plus sacré des orques.

Bon allez, admettons que certains jouent en 1000 PA ou plus à Confrontation, et voyons un peu ce qu’il nous réserve :

  • Des caractéristiques assez sympa, avec un spectaculaire 13 en FOR et 6 en INI (plus que Kylliox !), mais une RES un peu faible pour une fig de ce coût (9). Enchaînement (cf. livre de règles page 136) lui permet par contre de prendre jusqu’à 3 Dés supplémentaires, ce qui ne se refuse pas.
  • Commandement/30 (cf. livre de règles page 133), très utile pour des orques qui craignent beaucoup la peur (notamment contre les Morts-Vivants), avec un beau 9 en COU. En plus, la compétence Juste (cf. livre de règles page 139) le met à l’abri de pas mal de soucis face à la Peur.
  • Il est Moine-Guerrier, avec Féal/2 (cf. livre de règles page 97) (qui lui assure ainsi d’avoir un peu de FT...) et Exalté (cf. livre de règles page 137) qui lui permettra de lancer ses miracles sans crainte du 1 fatidique.
  • 8 en DIS, avec Fanatisme (cf. livre de règles page 137). Encore un bon apport pour les orques.

On voit donc que Shaka-Morkhaï est extrêmement polyvalent, et peut apporter son aide dans tous les domaines. Et c’est bien là le problème : si vous incluez Shaka-Morkhaï dans votre composition, il est inévitable que tout reposera plus ou moins sur lui. Et il est loin d’être invincible !

Passons maintenant à ses artefacts :

  • Khorlan et Grizmaor : La hache et le fléau sont des armes très puissantes, ce sont des armes sacrées (Blessure Exceptionnelle = TUÉ NET), et bénéficient de deux effets qui peuvent être décisifs (un seul est utilisable à la fois cependant). 45 PA tout de même, c’est vraiment énorme, mais pour ma part, j’aurais tendance à les prendre quand même.
  • Pierre Mystique : Pour 40 PA (ouch !), cet artefact fera de Shaka-Morkhaï un Guerrier-Mage avec 5 de pouvoir, Adepte de la Magie Instinctive. A vous de voir si vous voulez encore plus mettre tous vos œufs dans le même panier...
  • Talismans du Seigneur Chacal : 19 PA, le moins cher des objets de Shaka-Morkhaï, et loin d’être le moins utile ! Si vous arrivez à conserver un tant soit peu de FT, vous pourrez activer 2 ou 3 effets : combinez Dur à Cuire et Furie Guerrière pour faire entamer au seigneur Chacal une danse de mort dans les adversaires, notamment les personnages.

Et enfin à ses Miracles :

  • Désincarnation Mystique : Réservé à Shaka-Morkhaï, ce miracle est proprement extraordinaire, car il vous permet de le déplacer dans n’importe quelle direction sur une distance qui peut être impressionnante, de le sortir ainsi d’un corps à corps qui pourrait lui être fatal, de l’envoyer juste où il faut, et peut même le sortir d’affaire s’il vient de se faire charger.
  • Indulgence du Charognard : Voici qui ajoute à la polyvalence de Shaka-Morkhaï, car il lui permet de protéger un ou plusieurs orques (si vous avez assez de FT) par tour, en particulier contre des blessures de Force faible. Cela peut permettre par exemple à vos orques de ne pas utiliser de Dés en défense (ce qui est devenu une quasi évidence avec Confrontation 3).
  • Chemins de Kamah-ô-Kor : C’est une communion, donc utilisable seulement à Rag’Narok. C’est d’ailleurs dans ce format que Shaka-Morkhaï est le plus adapté, mais bon, la boîte disait "Confrontation", alors...

Quant à la figurine, elle est vraiment magnifique, impressionnante, et retranscrit assez bien l’aura incroyable que doit avoir le seigneur chacal sur ses congénères.

Dargor

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.