SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Azahir le Dément

(mars

2002)

Azahir le Dément

« Frappe, je te dirai quand t’arrêter. »

45 P.A.

  • 7,5
  • 3
  • 4-5
  • 6-10
  • -
  • 4
  • 2
Equipement

Armure des profondeurs - Masse des tourmentés - Bouclier de Peau

Compétences
Mutagène / 

0

Possédé
Rang
Régulier

Qu’est donc devenu Azahir le "hold up" dément après son passage à Confrontation 3 ? Autopsie du personnage emblématique du Despote.

Et bien maintenant, Azahir est... plus équilibré. Déjà il manque de punch dans un jeu où les caractéristiques de combat sont devenues bien plus importantes. Le Mutagène est là pour compenser. Passer sa Force à 7, c’est pas mal, mais Azahir devient vraiment intéressant grâce au coup de maître. Il passe alors à 9 en Force de base et peut monter à 13 grâce au Mutagène.

La défense, c’est son point fort. Il peut facilement s’essayer à la contre-attaque ou mieux, à l’ambidextrie si vous lui adjoignez les services d’un Maître des poupées. Quelques solos intéressant : lui faire gagner Furie guerrière, Brute épaisse ou donner éphémère/5 à ses adversaires de Corps à Corps.

Reste le très gros problème d’Azahir : sa peur de 4. Impossible d’utiliser le Mutagène pour compenser, contre les armées effrayantes, il ne peut être de sortie seul. Azahir n’est alors qu’un complément à jouer avec un état-major au complet, qu’il faut protéger pour qu’il reste utile. A jouer donc avec des pincettes, car le Dément peut en un jet de dé devenir le Boulet.

Yh-Tsan

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