Pochette - Secondes Incarnations, volume 2
(mars2004)
« Même mort, je reviendrai chercher ta tête ! »
75 P.A.
Armure- Bouclier de Peau - Masse des tourmentés
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Cette seconde Incarnation d’Azahir le catapulte dans la catégorie des Dominants, lui permettant ainsi d’obtenir sa propre colonie dans le pack du même nom.
Ce nouveau profil compense les défauts du premier, tout en gardant les avantages. Le plus gros défaut tout d’abord, le manque de punch dans le binôme ATT/FOR qui devient acceptable pour un champion de 75 PA. Le reste du profil est lissé pour le rendre bien sympathique : son INI passe à 4, sa PEUR à 5 et surtout sa DIS à 4. C’est là que le jouer dans sa colonie prend tout son intérêt, lui faire gagner le Commandement pour 9 PA. Comme tout profil passant en seconde Incarnation, il gagne une compétence : pour Azahir c’est Acharné. Une bonne compétence qui permet toujours de répliquer en cas d’imprévu.
Une de mes utilisation favorite est de jumeler Azahir avec un Maître des Poupées pour lui faire gagner Ambidextre. Avec 6 de DEF de base, le Mutagène pour éventuellement le faire passer à 8, il devient vraiment très pénible. Le Mutagène est d’ailleurs sûrement sa plus grande force, une polyvalence qui le rend utile dans toutes les compositions d’armées et dans toutes les situations.
Vous l’aurez compris, Yh-Azahir est un des Personnages les plus résistants de l’armée, dans une gamme de prix idéale pour les formats à 400 PA. Il est un excellent concurrent à Akaranseth, histoire de varier les plaisirs !
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