SDEN - Confrontation


Jusqu’au Bout !


Ce scénario est destiné à ceux qui ont envie de rejouer la scène finale de tout bon film de guerre façon « Fort Alamo », dans laquelle une poignée de gars déterminés résistent à des vagues interminables d’assaillants.

Effectifs
Le joueur assaillant prépare une liste d’armée de 1200 P.A. (pas de panique, vous n’avez pas besoin de tout en même temps) pour un maximum de 80 figurines.
Le joueur défenseur (comprenez la malheureuse victime) monte une liste de 400 P.A. pour un maximum de 20 figurines.

Remarque : La compétence éclaireur n’est pas utilisable pour ce scénario.

Déploiement
(de préférence sur une table d’1m20 par 1m20)
Le joueur défenseur se déploie au sein d’une zone de couverts denses (comme une bâtisse ou toute autre place forte) à 45 cm de tout bord de table (soit une zone de 30 cm par 30 cm).
Une fois le défenseur déployé, l’attaquant scinde secrètement sa liste en 4 morceaux (de 200 à 600 P.A. chacun) et définit (toujours sans en informer son adversaire) l’ordre d’utilisation de ces listes.
A partir de là, l’attaquant déploie sa première liste à 20 cm maximum de n’importe quel bord de table (il peut occuper plusieurs bords de table à la fois).

Objectif
L’assaillant doit parvenir à avoir plus de figurines et de P.A. que le défenseur au sein de la zone de déploiement du défenseur à la fin d’un tour. A partir de là, l’attaquant est vainqueur et le scénario s’arrête.
Le défenseur doit repousser toutes les listes de l’adversaire en les amenant à moins de 50% de leurs P.A. initiaux.

Règles spéciales
A la fin de chaque partie où le défenseur gagne, chacune de ses figurines encore vivante remonte d’un cran de blessure. Pour chaque figurine tuée nette dans le camp du défenseur, lancez un dé :

  • 1-2 : mort (ne reviendra plus) ;
  • 3 : la figurine revient en blessure critique ;
  • 4 : la figurine revient en blessure grave ;
  • 5 : la figurine revient en blessure légère ;
  • 6 : la figurine revient sans blessure.

Les figurines revenues sont redéployées avant l’attaquant au sein de la zone de déploiement initiale du défenseur.

Il est recommandé d’imposer une limite de temps pour chaque vague d’assaut (entre 6 et 10 tours, en fonction des armées), pour forcer l’assaillant à ne pas être trop prudent.
N’hésitez pas, de même, à adapter les restrictions suivant les armées...


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