SDEN - Confrontation


Fidèle disponible dans

Blister - Kelzaral le Diabolique

(mars

2005)

Kelzaral le Diabolique

82 P.A.

  • 7,5
  • 4
  • 4-4
  • 5-7
  • -
  • 7
  • 5
Equipement

Arme noire - Armure

Compétences
Possédé
Régénération / 

5

Thaumaturge
Culte
  • 1
  • 2
  • 2
Mid-Nor / 15
Rang
Zélote

Ce zélote de Mid-Nor est tout d’abord une figurine de grande classe et qui ne passe jamais inaperçue sur un champ de bataille. Porté par des démons, Kelzaral incarne à merveille le côté démoniaque et manipulateur des prêtres de Mid-Nor. Je suis complètement fan.

Le Diabolique est le pendant en prêtrise de ce que Mahal est à la magie chtonienne. Les deux personnages sont à peu près dans la même gamme de prix et ont des puissances quasi similaires. Je préfère généralement jouer Kelzaral malgré ses 12 PA supplémentaires. Car ses caractéristiques sont supérieures à celle de l’adepte (presque un point à toutes les caractéristiques) et un prêtre est toujours assuré de récupérer de la Foi Temporaire tous les tours.

Le blister de Kelzaral contient une liste de cartes, que ce soit des miracles ou des artefacts, plus indispensables les unes que les autres.

  • Le Talisman de l’Hydre-dieu est L’ARTEFACT à jouer sur tous vos prêtres : ils peuvent alors courir et lancer des miracles. Une fois par partie, ils peuvent même doubler le nombre de points de FT qu’ils possèdent. Une capacité à jumeler avec la Griffe du Démon, LE miracle de dégâts directs des Mid-Nor. Bien lancé, il est la solution pour blaster les tanks adverses avant le corps à corps. A utiliser de préférence avec la vertu de Persévérance pour l’utiliser deux fois par tour.
  • Le Regard du Despote permet au prêtre et à tous les Mid-Nor à moins de 15 cm de lui d’avoir des lignes de vues comme s’ils étaient de Grande taille. C’est pratique pour tirer ou cibler avec vos sorts ou vos miracles un adversaire qui ne peut généralement ni vous voir, ni donc riposter/contrer/absorber.
  • Sa pierre de Gwalgâl permet d’invoquer des Moissonneurs sans même lancer de dés, et pour 3 points de FT. Ca peut être utile dans des conditions bien spécifiques mais je préfère largement passer par le miracle d’invocation des Ira Tenebræ. Car ce miracle n’a pas été erraté à outrance et la rentabilité des Ira Tenebræ par rapport aux moissonneurs n’est pas à démontrer.

Vous l’aurez compris, Kelzaral est indispensable à tout joueur de Mid-Nor. Il possède le sort et l’artefact indispensable aux prêtres. Il n’est pas fragile au corps à corps, peut se régénérer, à une excellente spirale et une aura de foi énorme. Dans la colonie Azahir, il est encore plus énorme avec la possibilité de passer commandant avec 5 de discipline et Abominable avec 7 de peur. Son seul gros défaut ? Il faut se retenir de trop l’équiper, sinon il va très rapidement atteindre les 150 PA.

Yh-Tsan

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.