SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Blister - Mahal l’Envoûteur

(mai

2003)

Mahal l’Envoûteur

70 P.A.

  • 7,5
  • 3
  • 3-3
  • 4-6
  • -
  • 5
  • 5
Equipement

Poupée Canope - Poignard

Compétences
Membre supplémentaire
Possédé
Régénération / 

5

Voies de magie
6
Cabale
Chtonienne
Éléments maîtrisés
Eau
Ténèbres
Rang
Adepte

Mahal est un adepte au coût relativement bon marché et à la bonne rentabilité. Il doit nous faire oublier que la divination n’est pas la seule puissance « mystique » de l’armée du Despote.

Bon, Mahal n’est pas vraiment un guerrier, loin de là. Ses caractéristiques de combat sont donc tout juste suffisantes pour lui permettre de résister aux assauts des « petites » figurines. Avec 4/6 en DEF/RES et régénération / 5, il peut tenir dans un combat équilibré. Sa compétence membre supplémentaire est par contre très gadget et ne sers vraiment jamais. Mahal est encore moins bon à l’attaque, son score est minimum, sa Force aussi. Mais après tout quoi de plus normal pour un Mage pur.

Passons au bon point, Mahal à 6 en Pouvoir et maîtrise les Ténèbres et l’Eau. Ce dernier élément est souvent synonyme de guérisseur : Perle de purification, nymphe et soin mineur vous permettrons de remettre d’aplomb vos figurines stratégiques.
Orgie du sanguinaire ou Elixir de Sauvagerie sont des sorts très puissants et donnent la compétence Charge bestiale à une de vos figurines. A jouer sur des figurines à fort mouvement (Cyclope et Sentinelles), puis à celle qui contre charge le tour suivant. Pour booster encore plus votre cyclope, l’héritier de l’hydre est idéal mais à tendance à monopoliser vos gemmes, faites attention.
La Marche forcée est un sort primagique essentiel pour les armées lentes. Il vous permettra de gagner la distance de mouvement pour vos retardataires. En le lançant sur Mahal, il se déplacera aussi vite que le reste de vos troupes et lui permettra de lancer un autre sort quand vous êtes incertain sur sa distance.
Pour un Mahal plus agressif au corps à corps, il faut jouer implosion sacrificielle qui le monte à 5 en ATT et 7 en FOR, mais uniquement pour une attaque. Ca reste pratique pour gérer les petites figurines adverses.
Passons AU sort de cabale qui rends Mahal très violent : Mort Hurlante. Un bon dégât direct de FOR 9 avec un effet ricochet de FOR6 puis FOR 3. Ouch !
Enfin les sorts de son blister sont, à part la Libération, eux aussi très bon, jetez y un œil.

Pour finir d’équiper Mahal, voyons les artefacts à sa disposition. Sa poupée d’évasion est à réserver à un Licteur Initié qui veut s’adjoindre les services d’un autre Personnage (ou alors jouez le dans des très grosses parties). L’Urne-prison est un must pour tous les mages et donne Furie guerrière à tous vos chers recousus à moins de 10 cm. Ultra violent !

Pour conclure, Mahal est vraiment un Adepte plein de possibilités, il a un look que j’adore avec ses tentacules et son air sadique. La figurine est superbement réussie, n’hésitez pas à vous la procurer, c’est un Personnage qui vous permettra de jouer d’une toute autre façon.

Yh-Tsan

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.