SDEN - Confrontation


Les Paladins Noirs



Les paladins noirs d’Achéron sont entourés d’une macabre aura de prestige. Ces guerriers marqués par les Ténèbres sont loyaux, au-delà de toute raison, aux idéaux du Bélier. Le Codex du Fléau, ouvrage écrit par Kaïn, est le pilier des doctrines de leur ordre. La ténacité et la force y tiennent une place essentielle, tout comme une certaine forme d’honneur : un paladin noir honore un ennemi jugé digne de lui en l’anéantissant.

Les paladins noirs dotés d’une épée et d’un bouclier ignorent toujours les -1 en INI, ATT et DEF occasionnés par une charge ennemie. Les autres effets relatifs à la charge sont conservés.
Lors de la constitution des armées, chaque paladin noir peut prêter serment sur Le Codex du Fléau. Une (et une seule) des capacités ci-dessous est choisie. Son coût en P.A., tel qu’il est indiqué après son intitulé, s’ajoute à celui du paladin noir. La compétence acquise et les effets de la capacité choisie s’appliquent jusqu’à la fin du jeu.

  • Fléau des âmes / +5 P.A. : Féal / 1. Le paladin noir compte dans l’aura de foi des fidèles de Salaüel de son camp, même si ces derniers sont Iconoclastes.
  • Fléau des batailles / +6 P.A. : Dur à cuire. A Rag’Narok®, ce surcoût ne modifie pas le nombre de Blessures et de dés du paladin noir. Tous les paladins noirs non-Personnages d’une Unité doivent avoir prêté le même serment.

Lié à :

Paladin Noir


Capacité disponible dans

Blister - Paladins Noirs

(septembre

2004)


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