Le majestueux wyrm allie les qualités de l’homme à celles de la bête. Objet de crainte et de fascination, son effigie orne de nombreux étendards, depuis les totems des tribus sauvages d’Avagddu jusqu’aux blasons des maisons nobles d’Alahan.
Les wyrms sont des dragons.
Disposition des adversaire : Un wyrm occupe un socle de 10 cm x 10 cm (4 emplacements de 2,5 cm par côté). Un socle d’infanterie (2,5 cm x 2,5 cm) ou une largeur de socle de cavalerie (2,5 cm) occupent un emplacement. Un socle de Créature (37,5 cm x 37,5 cm) ou une longueur de socle de cavalerie (5 cm) ou un socle de Grande Créature (5 cm x 5 cm) occupent deux emplacements.
Les combattants doivent recevoir un marqueur spécifique au moment où ils sont considérés comme au contact avec le wyrm. Le marqueur est placé par le joueur qui contrôle l’assaillant. Les combattants perdent ce marqueur sitôt que le contact est rompu.
Capacités titanesque : Un wyrm dispose des capacités titanesques suivantes : Balayage, Rugissement, Ouragan ailé et Souffle de wyrm.
Rag’Narok : Un wyrm dispose de deux marqueurs de capacité titanesque au début de chaque tour.
Souffle de wyrm : Un wyrm ne compte pas dans le quota d’artillerie des armées. Son Tir est réservé à l’usage de son souffle : il ne peut pas s’en servir pour d’autres armes à distance ou pour devenir servant de machine de guerre.
Rag’Narok : Un 1 sur un test de Tir effectué pour le Souffle de wyrm n’empêche pas de tirer au tour suivant. Les wyrms ne subissent pas de pénalité au Tir lorsqu’ils tirent à un palier différent du leur.
Le wyrm peut tirer même lorsqu’il est au contact d’adversaires. Le gabarit de dispersion représente l’impact de la boule de flamme crachée par le wyrm. L’angle de vue du wyrm est déterminé par rapport à la position de la figurine, comme s’il n’était aps engagé. Un wyrm est immunisé à son propre souffle. Les combattants dotés d’Immunité / Feu sont également immunisés au Souffle de wyrm.
Rag’Narok : Le wyrm n’a pas besoin d’ordre de tir pour « tirer » au corps à corps.
Présence du dragon : Les combattants / Unités amies bénéficient de +1 en FOR et en RES tant qu’ils se trouvent (même partiellement) à 20 cm ou moins du dragon, quel que soit le palier d’altitude. Ce bonus n’est pas cumulatif si plusieurs dragons sont à portée. Les dragons ne bénéficient pas des bonus liés à leur propre présence.
Cette aptitude n’est pas une capacité titanesque, elle est toujours active.
Lié à :
Boîte - Wyrm Cynwäll
(septembre2006)
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