SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Blister - Melkion le Flamboyant

(juillet

2000)

Melkion le Flamboyant

« Mon regard brûle jusqu’au tréfonds de vos âmes ! »

78 P.A.

  • 10
  • 6
  • 4-6
  • 5-11
  • -
  • 5
  • 8
Equipement

Épée bâtarde - Encensoir - Armure de plaques complètes - Parchemins

Compétences
Fanatisme
Voies de magie
5
Hermétisme
Théurgie
Éléments maîtrisés
Feu
Lumière
Rang
Adepte

Adepte de la lumière et du feu, Melkion est un personnage assez contre versé mais très polyvalent.

En effet, il existe plusieurs « versions » de notre ami Melkion, chacune bien spécifique et efficace.

Une de ces versions consiste à le jouer sauce hermétique, avec des sorts principalement composés de lumière et de primagie, sorts très axés sur le soutien et la guérison des troupes.
On peut trouver a l’opposé un Melkion très agressif, avec des sorts de feu principalement, permettant le boost offensif des troupes et des sorts de dégâts directs parfois très violents (un des must dans le genre est le duo invocation d’élémentaire de feu/immolation ) !

Toutefois, hormis les sorts de primagie et de théurgie, les sorts intéressants, notamment les hermétiques, sont plutôt calibrés pour des magos comme Sardar, aussi la disparition du « retardement » le 5 de pouvoir et de notre adepte risque de calmer rapidement vos ardeurs arcaniques.

Enfin, de par son profil, Melkion s’est inventé son propre style : le « Melkion de combat » !
Equipé de sa nouvelle armure assez balaise (en terme de jeu et de pa), de quelques sort de feu bien sentis, Melkion se fera une joie de combattre au coté de vos templiers !
En comme c’est un mage hermétique, il n’a pas de problème niveau récup’ de mana.

Il suffit de regarder son profil pour s’en rendre compte, un 6 d’init plutôt fabuleux pour un perso de ce prix, un score d’attaque assez faible et de force moyenne mais l’immolation à été inventée pour ça, une défense plutôt pas mal, et surtout une résistance de garde prétorien !!
Comme tout bon griffon qui se respecte sa discipline est élevé, reste son score de courage qui est dans la moyenne. En parlant de courage, à confrontation 3, les règles de peur étant beaucoup moins contraignantes, n’hésitez plus à le sortir à la place d’un commandant (au pire, le solo « inflexible » du temple du sud équivaut presque !).

Les griffons sont en effet passés au travers de cette politique de mage commandant !

N’oubliez surtout pas que Melkion, en tant que mage, gagne la compétence maitrise des arcanes, alors n’hésitez pas à lui rajouter un petit sort pas trop gourmand en gemme et pas trop dur à lancer (« colère du guerrier » en est un exemple parfait) !

Son deuxième artefact, le phénix, n’a pas grand intérêt, Melkion n’aura pas assez de gemmes pour tout lancer et reviendra plutôt cher au final.

La figurine est vraiment très jolie, surtout son visage, on a vraiment l’impression qu’il va se défouler sur l’ennemi à grand coup de boule de feu (devenu quasi impossible à lancer pour lui d’ailleurs).

Hora

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