Blister - Inquisiteur du Griffon 1
(mars1999)
Blister - Inquisiteur du Griffon 2
(avril1999)
« Occupe-toi de mes ennemis, je surveille mes amis. »
32 P.A.
Lame de Jugement - Armure complète - Codex - Gantelet
Attention, ça, c’est du costaud !!
Quelle que soit l’édition, les fameux inquisiteurs du Griffon ne sont pas près d’être oubliés !!
Et pour cause, on a là un des meilleurs guerriers-mages du jeu, que ça soit par les caracs monstres ou par les sorts jouables, l’inquisiteur du griffon est un must !
Ces hommes d’exception ont voué leur vie au combat contre le mal et leur but ultime n’est rien de moins que de pacifier la douce terre d’ Akkylannie par le feu et le fer.
Hérétiques de tous poils les craignent et ils ont bien raison !!
Capable de lever une véritable petite troupe de fanatique soit par leurs discours enflammés ou par leur autorité sur le temple de l’Inquisition et les conscrits, un inquisiteur est une menace à prendre très au sérieux !
Bien sûr certains diront qu’ils ont fait de l’empire un brasier, qu’ils brûlent un peu à droite à gauche et que la parano et la suspicion permanente en Akkylannie est leur faute... mais bon, il faut ce qu’il faut ! ^_^
Avant tout, qu’on regarde la fig ou le profil, ce qui saute aux yeux, c’est leur 9 d’armure, rien à redire, c’est du costaud !
Mais leur gros point fort sur le plan des caracs, c’est leur magnifique 5 en défense, pour un moine-guerrier non perso capable de contre-attaquer, c’est que du bonheur.
Leur score d’attaque est plus qu’honorable, et leur force est plus élevée que la moyenne griffonne, de l’ordre des persos de moins de 100pa.
Comme toujours une discipline élevé, mais un 4 de courage un peu maigrichon quand on sait ce à quoi ils sont confrontés chaque jour...
On a donc un beau bestiau, vraiment taillé pour le combat, il frappe fort, défend très bien, encaisse très bien également, et en plus, c’est un magicien !
Parlons-en de la magie justement.
Plus taillé pour la baston que les arcanes, l’inquisiteur a un score de 2 en pouvoir, un peu faiblard par rapport à nos alliés, et certains de nos ennemis, mais voilà, plus les inquisiteurs sont nombreux, plus ils s’énervent, et plus ils s’énervent plus leur pouvoir augmente, jusqu’à doubler leur pouvoir et monter fièrement à 4, le score d’un guerrier-mage lion !
Et cerise sur le gateau, parmi leurs sorts, tout est bon ! Depuis le redoutable Châtiment incandescent, jusqu’à la terrifiante Onde de ferveur en passant par l’inévitable Grâce de l’inquisition ou la vengeresse Justice de Merin, et j’en passe, les sorts de la rédemption font partie des sorts les plus enviés et, n’ayons pas peur des mots, bourrins du jeu !!
Les compos qu’ils offrent sont variées et toujours efficaces : dans une croisade de l’Inquisition, vos inquisiteurs armés d’un Châtiment incandescent augmentent considérablement leur chance de tuer net du premier coup. Dans un Temple de l’Ouest, la Grâce de l’Inquisition et la Justice de Merin sont si faciles à lancer qu’elles rendent votre perso inquisiteur, vos inquisiteurs, vos templiers et autres Chasseurs de Ténébres virtuellement intouchables... et ce ne sont que des exemple parmi tellement d’autres !
Donc au final, baston où magie, le choix ne se pose pas, on prend les deux ^_^
A noter également que les règles de relais des templiers de l’Inquisition ont été revues à la hausse avec conf’3, et ça c’est encore un atout redoutable si bien pensé et joué.
Et comme en plus les figurines sont splendides...
Un joueur qui ne les craint pas, c’est un joueur qui ne les a jamais affrontées !
Que ce soit pour un rôle de défense, d’attaque ou n’importe quel autre, l’inquisiteur est une troupe d’élite qui vous réussira toujours, à consommer sans aucune modération ^_^
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