Blister - Ogre Mercenaire
(décembre2005)
« J’aime entendre les tiens implorer ma pitié. »
53 P.A.
Créature
L’ogre mercenaire est un concentré de force brute qui n’a pas à pâlir face à son cousin de la Guilde des Lames. Quelle famille, mes amis ! Imaginez un peu à quoi doit ressembler une bagarre de taverne dans le fief Ogrokh !
L’impact psychologique d’une telle recrue sur votre adversaire est votre premier atout, usez et abusez-en ! Un adversaire sur la défensive est un adversaire fragile... La pluie de coups que vous pouvez faire pleuvoir sur sa tête achèvera de le briser !
Si recourir à sa compétence « Enchaînement » était un choix qui pouvait sembler difficile, la mouture 3.5 des règles vous y encourage désormais inconditionnellement car l’ogre mercenaire est une pièce résolument offensive qui justifie son enrôlement par le nombre de trophées qu’elle s’octroye !
Seul bémol : vous devrez vous reposer sur ses capacités passives de résistance dans la fureur des combats surtout qu’il n’a pas accès à la capacité spéciale d’auto-destruction qui aidait à envisager plus sereinement son trépas !
A l’âge des titans, son fléau est comme une lueur d’espoir pour tout général et s’il est vrai qu’il est rare d’en croiser un au détour d’une partie, l’ogre mercenaire se jouera à merveille contre les abominations alchimiques, leurs cousins renégats ou autres Woozes putrescents !
Si on aurait pu s’attendre à un barda plus hétéroclite, le gain fréquent de marqueur d’autorité est une aide précieuse pour l’armée cadwë qui, malgré l’arrivée de commandeur fiable, pêche souvent par un nombre important de cartes dans la pioche...
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