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Un mercenaire doit toujours être prêt. Dans la mesure du possible, il emporte avec lui tout l’équipement nécessaire à sa mission. Lorsqu’on est un ogre de presque tois mètres de haut pour plus de trois cents kilos, il est possible d’emporter bien des choses. Ce fatra d’objets plus ou moins utiles est surnommé « barda » par les soldats.
L’utilisation de cette carte est déclarée avant chaque jet de Tactique, pour chaque combattant doté de Barda. Elle n’est possible que si le combattant est libre de tout adversaire. Le joueur jette 1d6 et consulte la table suivante. L’ogre acquiert la compétence ou l’équipement indiqué jusqu’à la fin du tour.
1 : Abominable.
2, 3, 4 ou 5 : Autorité.
6 : Armure sacrée.
Rag’Narok : Un seul dé est lancé par Unité contenant un ou plusieurs ogres mercenaires. Le résultat s’applique à tous les ogres mercenaires de l’Unité.
Seuls les ogres mercenaires peuvent être dotés de Barda, même s’ils n’ont pas le statut de Personnage. Cet artefact peut être présent en plusieurs exemplaires au sein d’une même armée.
Artefact réservé à :
Magazine - Cry Havoc n°8
(janvier2006)
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