Magazine - Cry Havoc n°5
(avril2005)
115 P.A.
Arme - Armure - Sceptre
2
Ahmatys
Aïe aïe aïe. Livrée avec le Cry Havoc 5, voici venue la première magicienne ophidienne et elle est plutôt puissante :
Les possibilités sont excellentes tant sur le boost des troupes (volonté démoniaque, émeute carmine, élixir de sauvagerie...), que sur l’affaiblissement de l’adversaire (malédiction des possédés, harrassement, voeu de tourment...) ou bien encore dégâts directs (rage intérieure, émeute carmine...). Et je ne vous parle même pas des sorts élémentaires.
Ses caractéristiques ne sont pas moches non plus et fait d’elle une combattante plus qu’honorable avec entre autre une peur de 8 pour sélectionner les prétendants au combat, un toxique/2 pour le deuxième effet Kiss-Cool et un instinct de survie en joker. A noter que l’on peut l’équiper de la lame vorpale ophidienne de S’érum, bien que ce n’est pas le premier artefact que je penserais lui mettre.
Pour les défauts, comme tous les ophidiens, grandes tailles et socles immenses, une RES de 6 un peu faible pour tenir face aux grosses figurines adverses. Pensez donc à bien l’entourer de gardes du corps genre esclaves, familiers ou encore Ira Ténébrae, si vous ne voulez pas la voir finir au rayon maroquinerie... en attendant mieux.
Pensez également à jeter un coup d’oeil dans l’aide de jeu du même Cry sur le sanctuaire Amathys (principe des maisons ou encore des meutes) : très sympa.
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