Chaque forteresse est désignée par une carte qui porte son nom. Un combattant nain ne peut être associé qu’à une forteresse à la fois. Le nom de la forteresse est ajouté à son rang et inscrit sur sa carte. À Confrontation, une seule forteresse peut être choisie et tous les combattants de Tir-Nâ-Bor de l’armée doivent y être associés. À Rag’Narok, une armée de Tir-Nâ-Bor peut être composée de combattants associés et de combattants libres de toute association. Elle peut rassembler plusieurs forteresses. Une forteresse peut être choisie par tranche, même incomplète, de 1 000 P.A. Hormis les Personnages, tous les combattants d’une Unité doivent être soit associés à la même forteresse, soit être libres de toute association.
Un Personnage nain peut être associé à n’importe quelle forteresse si son rang n’en mentionne aucune. S’il en mentionne une, il peut être associé, en remplacement, à une autre forteresse que celle qui est indiquée. Il change alors de nom et devient un autre Personnage qui ne bénéficie pas des avantages exclusifs du Personnage original (artefacts réservés, compétences « Frère de sang » et « Ennemi personnel »). Un nain non-Personnage dont le rang porte la mention d’une forteresse ne peut pas être déployé au sein d’une armée issue d’une autre forteresse. Sauf mention contraire, une armée de Tir-Nâ-Bor qui n’est associée à aucune forteresse peut utiliser n’importe quel profil de ce supplément.
Les membres de la confrérie d’Airain ne peuvent pas être associés à une forteresse.
Forteresse/X (Y) : Le coût en P.A. indiqué en Y de chaque capacité de forteresse doit être ajouté à celui de chaque combattant associé à la forteresse désignée. L’attribution d’une telle capacité est gratuite pour les combattants dont le rang, tel qu’il est inscrit sur leur carte de références, indique le nom de la forteresse concernée.
Solo/X (Y) : Ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées à certains types de combattants associés à la forteresse. Dans ce cas, le coût (en P.A.) indiqué en Y s’ajoute au leur. Un combattant peut disposer de plusieurs capacités « Solo », mais une seule fois chacune (sauf mention contraire). À Rag’Narok, tous les combattants d’une Unité (hors Indépendants) doivent disposer des mêmes capacités « Solo/X ».
Les capacités d’une forteresse de Tir-Nâ-Bor lui sont exclusives. Les surcoûts ne modifient pas le nombre de Blessures et de dés à Rag’Narok.
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Haut de pageToutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.