Kar-An-Tyr, la forteresse de bronze, est un vaste réseau d’habitations troglodytes, d’écoles fortifiées et de champs expérimentaux. Là, les ingénieurs de Tir-Nâ-Bor mettent au point et testent les formidables inventions qui font la fierté de leur peuple.
Le culte d’Uren est très présent au sein de la population. On prétend que le dieu des forges inspire parfois les apprentis et les génies lorsqu’ils donnent naissance à de véritables merveilles mécaniques.
Solo/Voie de la forge (4 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à tout nain associé à Kar-An-Tyr et qui dispose de POU sur sa carte de références. Il acquiert la voie de magie « forge » s’il ne la possède pas. Si sa carte indique qu’il la possède déjà, son POU est augmenté de 1 point.
Solo/Emblème d’Uren (4 P.A.) : Cette capacité peut être donnée à n’importe quel nain associé à Kar-An-Tyr. Son nom est considéré comme ayant l’attribut « d’Uren ». S’il le possède déjà, il acquiert la compétence « Féal/1 ».
Forteresse/De vapeur et d’acier (1 P.A.) : Chaque nain de Petite Taille associé à Kar-An-Tyr peut recevoir jusqu’à deux équipements choisis dans la liste suivante. Ils ne sont pas considérés comme des artefacts et peuvent être confiés à des combattants non-Personnages. Leur valeur (en P.A.) s’ajoute à celle de leur propriétaire et ne modifie pas le nombre de Blessures ou de dés. Leur valeur est doublée pour les Personnages.
Chaudière [1 P.A.] : Le nain acquiert une chaudière. Elle est indispensable s’il ne possède pas d’équipement à vapeur sur sa carte et qu’il doit effectuer des jets de pression. Il doit se procurer un autre artefact de cette liste.
Compresseur expérimental [2 P.A.] : Le résultat final des jets de pression du nain est augmenté de 1 point (Un « 1 » reste un échec).
Propulseur thermique [4 P.A.] : Cet artefact ne peut être donné qu’à des nains ne possèdant pas d’équipement à vapeur qui modifie le MOU. Ils acquièrent l’équipement à vapeur suivant : Propulseur thermique/MOU.
Arme thermique [4 P.A.] : Le nain acquiert une arme de corps à corps thermique/FOR. Un nain doté d’une arme Khor ne peut pas acquérir cet artefact.
Arme à distance thermique [5 P. A] : Le nain acquiert une arme à distance thermique/FOR (FOR 4, portée 15-30-45). Seul un nain doté de TIR peut acquérir cette arme, et elle remplace toute arme à distance dont il est équipé.
Pochette - Les Forteresses de Tir-Nâ-Bor
(février2005)
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