SDEN - Confrontation


Forteresse : Kal-Nam



Kal-Nam est la cité des alchimistes de Tir-Nâ-Bor. En ses murs hantés par les ombres veillent les gardiens d’un savoir précieux : la connaissance de la matière et de ses secrets.

Forteresse/Défilé du Brisant (1 P.A.) : Jusqu’à 30 % (en P.A.) de l’armée de Kal-Nam peuvent être placés en dehors du champ de bataille avant la phase de déploiement. Ces troupes représentent des forces de soutien du défilé du Brisant. Les Personnages ne peuvent pas être choisis.
Au début de chaque tour, avant le jet de Tactique, le joueur peut désigner une de ces figurines (Confrontation)/Unités (Rag’Narok) placées en soutien. 1d6 est lancé. Son résultat ne peut être ni modifié, ni relancé.
1-2 : Rien ne se passe. + 2 au résultat du prochain jet effectué sur cette table (Max : 6).
3-4 : La figurine/Unité peut être déployée selon les règles ci-dessous.
5-6 : La figurine/Unité peut être déployée selon les règles ci-dessous. Une autre figurine/Unité en soutien peut être désignée pour un nouveau test.
La figurine/Unité choisie peut être disposée n’importe où sur le champ de bataille, à 7,5 cm ou moins d’un bord de terrain et à une distance supérieure à (MOUx2) de tout adversaire.

Solo/Âme de l’Alphax (4 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage nain associé à Kal-Nam, ainsi qu’aux troupes de Kal-Nam dont le nom possède le qualificatif « Khor ». Chaque bénéficiaire acquiert la compétence « Concentration/1 » (INI, ATT et DEF).
Au moment où celle-ci est activée, n’importe quel fidèle ou magicien ami présent à 10 cm ou moins du combattant (ou le combattant lui-même, s’il en a la possibilité) peut dépenser des gemmes de Terre ou des points de F.T. pour augmenter la valeur de la compétence, à raison de 1 gemme ou 1 F.T. pour 1 point de Concentration (Maximum : Concentration/3).
Cette capacité ne permet pas de créer des Indépendants à Rag’Narok.

Solo/Tellurien (3 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel magicien nain associé à Kal-Nam. Une fois par tour, au début d’une phase de jeu, deux magiciens amis dotés de cette capacité et présents à 20 cm l’un de l’autre peuvent échanger des gemmes de Terre issues de leur réserve de mana (et dans la limite de capacité de celle-ci). Cet échange fonctionne sans ligne de vue. Cette capacité fonctionne également entre un magicien doté de cette capacité et une source de Terre amie.


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Pochette - Les Forteresses de Tir-Nâ-Bor

(février

2005)


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