Introduction
Après une chasse aux moutons, les guerriers de nos compagnies ont subi de nombreuses blessures et se dirigent en groupes vers le rebouteux local. Hélas, les autres compagnies font de même et il va falloir en découdre pour se faire recoudre.
Objectif
Capturez le rebouteux et tuez un maximum de moutons morbides.
Règles spéciales
- Pas de visites au rebouteux après la fin du premier scénario (Les Cornes du Bélier).
- Vous pouvez jouer un des moutons que vous avez capturé (mais pas le mouton reproducteur). Vous pouvez aussi acheter une femelle pour 5 points de ressources. Il est impossible d’acheter des mâles.
Pour ce scénario, votre mouton se déplace de façon normale. Il ne compte pas comme une carte supplémentaire, mais est lié à celle d’un combattant que vous désignez. Il est inutile de le capturer.
Déploiement
Tracez un cercle de 7.5 cm de diamètre qui figure une limite infranchissable. Placez la figurine du rebouteux au centre avec 2 moutons morbides ; puis 1 figurine de garde du corps et 1 mouton morbide face à la zone de déploiement de chaque joueur.
Les compagnies sont déployées en formation de bataille.
Les protagonistes
Garde du Corps
- Garde du Corps
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12,5 |
10 |
5 |
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2 |
4 |
0 |
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4-10 |
4-8 |
2-8 |
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3-7 |
4-5 |
0-4 |
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5 |
PEU 3 |
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- |
4 |
- |
Citation |
Dessine moi un mouton. |
Donne moi un mouton et je te soignerai. |
Bêêêh ! |
Compétences |
Dur à cuire Furie guerrière Coup de maître/0 Bravoure |
Mutagène/0 Initié des Ténèbres/Biopsie Éclaireur |
Dur à cuire Charge bestiale Régénération/5 |
P.A. |
32 |
45 |
10 |
Comportement des gardes du corps
- Furie guerriere activée ;
- Première attaque en coup de maitre puis attaque normale. S’il y a plusieurs opposants, autant de coups de maître que possible. Les attaques restantes sont dirigées sur les combattants les plus chers en PA ;
- Laisse passer dans le cercle les figurines blessées portant/accompagnées par un mouton ;
- Si on attaque le rebouteux, se désengage automatiquement et charge la figurine la plus proche entre lui et le rebouteux.
Comportement de Sha Va C’hiez, rebouteux
- Génère un mouton morbide par tour ;
- Génère un mouton morbide par mouton qu’on lui amène, puis soigne d’un cran de blessure la figurine qui lui a amené le mouton ;
- Tous les dés en défense. Contre-attaque si la valeur d’attaque modifiée de l’attaquant est égale ou inférieure à 1 ;
- Lance une Attaque primaire de ténèbres sur toute figurine à son contact (pas de limitation de fréquence).
(Rappel : difficulté 7, 2 gemmes, effet : lancez un dé : 1 = rien, 2-3 = sonné, 4-5-6 = blessure légère)
Comportement des moutons morbides
- Déplacement avec le gabarit de dispersion à MOU x 2. Charge toute figurine sur son passage, sauf rebouteux et garde du corps, qu’il contourne systématiquement ;
- Tous les dés en attaque ;
- Il est impossible de capturer un mouton morbide. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Primes
- Titre de « Héros Champêtre » au combattant qui parvient à charger le Rebouteux. (Ce titre est reconnu par les fermiers du coin qui ont perdu des moutons et rapporte accessoirement 10 points de ressources et 5 points de renommée) ;
- Soin gratuit de 3 combattants à la compagnie ayant capturé le Rebouteux (si litige au dernier tour, appliquez les règles de capture) ;
- Titre de « Sauveur des moutons » à tout combattant ayant tué net un mouton morbide. 5 point de ressource, 2 points de renommée ;
- Titre de « Sauveur suprême des moutons » au combattant ayant tué net le plus de moutons morbides. Gagne gratuitement « Cri de ralliement ».
Remarque : les moutons ont la mémoire courte mais la haine tenace. Un combattant ayant hérité du titre « Tueur de moutons » ne peut acquérir le titre de « Sauveur suprême des moutons », bien qu’il puisse devenir « Sauveur de moutons ».