Blister - Crache-Feu de Mid-Nor 1
(décembre2002)
Blister - Crache-Feu de Mid-Nor 2
(février2003)
« Que le sang des gouffres te consume ! »
29 P.A.
Armure lourde - Crache-Feu / FOR 8, portée 20-40-60 - Poupées Canopes
Ah, le Crache-Feu de Mid-Nor ! Le tireur qui fait trembler votre adversaire quand vous l’activez. Parce qu’il ne sait pas qui va être touché. Et vous non plus d’ailleurs !
Car la spécificité du Crache-Feu, c’est l’éparpillement. Avec 2 en Tir, à part en portée courte, vous ne toucherez pas souvent. Et un tir raté est un tir éparpillé qui peut toucher l’ennemi d’à côté, une de vos figurines, ou le plus souvent, rien du tout. C’est là tout le fun de cette figurine. C’est un tireur un peu étrange dont le second gros défaut est le mouvement de 5. Difficile d’arriver en portée courte et votre adversaire enverra le plus souvent une figurine pour vous engager. Ainsi pas de tir dans un tas en utilisant votre gabarit du tir d’artillerie à effet de zone. Car l’autre avantage du Crache-Feu, c’est le gabarit qui, même s’il risque de toucher votre figurine, vous permettra aussi de blesser celles de votre adversaire. Dernier intérêt, le Crache-Feu reste la figurine qui permet de débloquer une situation, un tir de Force 8 sur gabarit peut faire énormément de dégâts.
Avec Confrontation 3, les tireurs sont pour moi moins intéressant. Avant, les tirs permettaient de blesser avant les combats ce qui baissait les probabilités de passer des attaques. Maintenant ces blessures ne baissent plus les possibilités d’échec au jet de dé, mais le résultat final de ces jets de caractéristiques ou de blessures. Et pour moi ça rend les tireurs bien moins jouables. Pas inutile, c’est toujours un bon point de blesser un adversaire avant le corps à corps, ça le rend plus gérable. C’est juste moins déterminant. C’est pour cette raison que j’ai moins tendance à jouer des tireurs en général.
La colonie Azahir reste par contre idéale pour en jouer un avec un plaisir supplémentaire : en lui donnant le Fléau Lépreux, le Crache-feu devient Eclaireur et là, les possibilités d’utilisation sont décuplées... tout comme l’impact sur votre adversaire.
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