SDEN - Confrontation


Artillerie Légère à Effet de Zone



Le test de Tir se déroule dans les conditions normales décrites dans Confrontation ou Rag’Narok. Si l’artilleur réussit son tir, placez le gabarit de dispersion fourni avec la figurine sur la cible.

Un résultat de 1 au test de Tir indique que l’arme s’est bloquée, elle ne pourra pas tirer lors du prochain tour. Pour tout autre résultat indiquant un échec, on considère que le projectile a dévié. Placez le gabarit de dispersion sur la figurine ciblée. La flèche du 1 sur le gabarit doit être orientée dans l’axe de la ligne de tir.

Lancez un d6 et reportez le résultat dans la table ci-dessous :

1 le projectile dévie sa course de 4 cm.
2 le projectile dévie sa course de 6 cm.
3 le projectile dévie sa course de 8 cm.
4 le projectile dévie sa course de 10 cm.
5 le projectile dévie sa course de 12 cm.
6 le projectile dévie sa course de 14 cm.

Lancez ensuite un nouveau d6 pour déterminer sa direction en fonction des flèches numérotées du gabarit.

Si le tir a atteint sa cible, celle-ci est automatiquement touchée et subit un Jet de Blessures d’une Force égale à celle de l’arme. Toutes les autres figurines situées, même partiellement, sous le gabarit sont touchées sur un résultat de 4 ou plus et subissent un Jet de Blessures d’une Force égale à la moitié (valeur arrondie au chiffre supérieur) de celle de l’arme.

Ces règles s’appliquent à toutes les Machines de guerre ou figurine dont le Rang porte la mention « Artillerie Légère / Zone ».


Complément Confrontation 3 - Les règles d’artillerie légère a effet de zone sont détaillées page 120 du livre de règles.


Capacité disponible dans

Blister - Crache-Feu de Mid-Nor 1

(décembre

2002)

Blister - Crache-Feu de Mid-Nor 2

(février

2003)

Boîte de Clan - la Cour des Gouffres

(octobre

2003)

Blister - Golborak

(décembre

2002)


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