SDEN - Confrontation


Fidèle disponible dans

Blister - Ejhin de Vanth

(juillet

2003)

Ejhin de Vanth

« Dans mes veines coulent les Ténèbres. »

75 P.A.

  • 10
  • 4
  • 4-5
  • 5-6
  • -
  • 7
  • 5
Equipement

Sceptre - Symbole du Bélier

Compétences
Iconoclaste
Instinct de survie
Culte
  • 2
  • 2
  • 1
Salaüel / 17,5
Rang
Zélote
Affiliation

Vanth


Comme souvent, Achéron a la chance d’accueillir la première figurine d’un nouveau type, en l’occurrence le premier Zélote pur. Premier détail important, la demoiselle est vivante ! Donc nous retrouvons les avantages classiques de nos amies les Goules ou Azaël, à savoir un MOU standard et une très bonne INI. Mais en plus de cela nous avons droit à un magnifique 5 en DIS, qui devient un High Score pour toute l’armée !
Quant à ses stats de combat, c’est à peu de choses près identiques à la Gorgone, ce qui permet de survivre un minimum si la malheureuse se retrouve au corps à corps (5 en DEF c’est enorme).
Pour continuer la comparaison avec son alter ego en magie (la Gorgone pour ceux qui ne suivent pas), elle coûte beaucoup moins chère mais en contrepartie ne dispose que de la compétence Instinct de survie en plus des compétences liées à son statut de Zélote.

En voyant ses scores dans les différents Aspects, il est clair que ses possibilités sont largement plus étendues qu’un Dévot. D’ailleurs cette différence est beaucoup plus flagrante qu’entre un Initié et un Adepte. Déjà son aura gagne 2,5 cm, elle a accès à plus de miracles et gagne des points de Foi temporaire plus facilement.
Et avec les nouvelles règles de Divination et le Paladin Féal, Ejhin peut désormais lancer des miracles sans avoir besoin d’etre au milieu de la melée pour bénéficier de l’aura des ennemis.
Ejhin a en outre l’avantage d’etre presque indestructible avec le Sceau des Corrompus et son miracle perso, pour peu de le jouer intelligemment.

Même si un Magicien de rang identique reste beaucoup plus efficace, la différence de coût entre les deux et les nouvelles règles de Divination font d’Ejhin une figurine très jouable qui permet de changer des compos habituelles et d’avoir accès à des miracles qui comblent un manque par rapport aux sorts (les soins notamment).

Interet strategique : 7/10
Fun : 9/10

Alkaias

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.