Boîte - La Lionne Rousse 2
(février2002)
« Ma colère est celle des Justes... »
126 P.A.
Armure du Lion - Lame sacrée / TUÉ NET sur toutes les Blessures Exceptionnelles
15
Achéron
Seconde incarnation de Laureena Tillius, cette Lionne Rousse arbore désormais une belle crinière blanche !
La figurine change radicalement de style et remplace la précédente avec grâce et finesse. Là où le premier modèle démontrait la fougue d’une guerrière d’élite avec un profil plutôt solo, le second illustre bien la détermination d’un commandant barhan. Mon seul reproche serait que, question finesse, le sculpteur en a fait un peu trop. Si le haut de la figurine est assez bien proportionné et que l’on perçoit l’épaisseur de l’armure, il n’en va pas de même du bas qui laisse augurer des jambes plus rachitiques que fines. Qu’elle emprunte une arme d’Achéron passe encore, mais qu’elle conserve tout de même quelques rondeurs féminines que diable !
Concernant les caractéristiques, il y a peu de changement. Elle gagne 2 points en RES et 1 point en INI. C’est toujours bon à prendre, mais on aurait souhaité un peu plus d’évolution, et notamment 1 point de plus en DIS pour montrer qu’elle est désormais tout autant un chef qu’une guerrière.
Le réel changement est à observer du côté des compétences. Adieu Bravoure et Cri de guerre, la Lionne possède désormais :
Chose étonnante, elle a conservé sa compétence Eclaireur. Personnellement, j’ai un peu de mal à concilier cette compétence avec le commandement, surtout avec un personnage si emblématique et vaillant. Mais baste ! C’est toujours bon à prendre et ça évite de se faire prendre son chef pour cible par les tireurs ou éclaireurs ennemis.
Placée au milieu de l’armée, elle soutiendra les pièces les moins courageuses (gardes, valkyries, paladins) et vous pourrez placer sur vos ailes des troupes solides ou immunisées à la peur (Gardes royaux ou Chevaliers).
A la tête d’un état-major, elle porte son COU à 11 et sa DIS à 8, c’est-à-dire de quoi voir venir l’ennemi avec un sourire dédaigneux.
Au niveau combat, elle s’en sort toujours bien et encaisse un peu mieux les coups. Son arme est toujours une Epée sacrée, ce qui n’incite pas vraiment à tenter des Coups de maître de FOR 15.
Cependant, tout ceci n’est pas gratuit et la question que vous devez vous posez est « cette seconde incarnation justifie-t-elle la différence de coût avec la première ? » En effet, pour les 37 PA de différence, vous avez un Joueur d’épée et un Paladin, par exemple. Vaut-elle cette différence ?
Et bien, cela va dépendre de ce que vous allez affronter.
Si c’est Achéron, la réponse est clairement oui.
Si c’est une armée des Ténèbres ou que l’état-major est souhaitable, la réponse est peut-être.
Si vous n’avez pas d’armée des Ténèbres en face et que vous n’avez pas impérativement besoin du commandement, la réponse est non. A ce niveau, la première incarnation sera d’un meilleur rendement efficacité/PA.
Venons-en à ses objets :
Bien évidemment, le soutien d’un lanceur de sort est toujours appréciable. Voici quelques idées de sorts de boost, selon le magicien ou la baronnie choisie.
Côté baronnie, vous pouvez essayer :
En guise de conclusion, un bon personnage qui peut assumer aussi bien le rôle de commandant que celui de guerrier placé en pointe de l’attaque. Toutefois, son investissement en PA doit vous inciter à ne l’aligner sur le terrain qu’avec discernement.
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