Boîte - Garde Royale de Doriman
(juillet2004)
« Ose donc me défier ! »
336 P.A.
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Que dire d’une Légende vivante sinon qu’elle est toujours très attendue par les joueurs… et généralement peu jouée puisqu’elle n’est forcément pas calibrée pour des parties standards de Confrontation.
Pour espérer sortir une telle pièce, il faudra une partie au format 800/1000 PA ou passer à Rag’Narok.
La figurine elle-même peut sembler assez simple comparé aux légendes vivantes des autres armées (sauf Drac Mac Syrö…). C’est clair qu’elle est moins imposante qu’un Grand Crâne, qu’un Razheem ou qu’un Shurat, mais il n’en constitue pas moins une belle figurine.
Là où les autres affichent leur violence effrénée, Valdenar incarne la puissance maîtrisée. Son style reprend assez bien celui des Gardes Royaux, tout en étant encore plus détaillé.
Au niveau des caractéristiques, c’est une légende vivante donc du lourd. Son profil est très équilibré, à l’image de l’armée. Il a même une FOR très correcte.
Du côté des compétences, le bestiau est plutôt bien pourvu. Jugez plutôt :
Ses deux armes auraient pu laisser présager la compétence Ambidextre, mais finalement non. Sans doute n’y avait-il plus de place sur la carte… :)
Bien évidemment, on peut le trouver un peu cher. Mais il ne faut pas oublier qu’il est équipé de base d’une arme et d’une armure sacrée, ce qui n’est jamais négligeable.
Tout compte fait, il me semble d’un coût assez bien estimé au regard de ses compagnons de jeu de même catégorie.
Il possède également deux petites capacités personnelles et inédites :
Le Baron de Doriman est proposé avec 3 objets qui lui sont réservés. Donc, si vous jouez une baronnie, ce sera forcément celle de Doriman si vous voulez avoir accès à ses objets.
Je pense que l’armure et l’amulette sont très optionnelles. En revanche, ne passez pas à côté d’Ephren qui rendra mortel presque tous les coups portés. En remplacement, vous pouvez l’équiper du Pavois des baronnies (p.174), réglé sur 4 c’est suffisant, et d’un Torque des Lahnar. Son COU de 11 lui procurera assurément encore quelques points en FOR (comme s’il en avait besoin…) pour un coût vraiment dérisoire.
Pour un tel personnage, le soutien d’un lanceur de sort est indispensable.
Vu sa puissance, ces sorts devraient le protéger ou jouer sur la tactique, plutôt que chercher à augmenter ses dégâts car il est très bien pourvu de ce côté.
Voici quelques idées de sorts, selon le magicien ou la baronnie choisie.
Si vous renoncez à Doriman pour tenter une autre baronnie, je vous conseille :
En guise de conclusion, une légende vivante qui dispose d’un potentiel formidable s’il est un peu équipé et soutenu par une magie appropriée. Toutefois, il est réservé à des confrontations de gros format et il devra neutraliser les cibles les plus grosses pour espérer rentabiliser son investissement. Il est taillé pour tuer du gros et possède toutes ses chances face à d’autres légendes vivantes.
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