Boîte - La Lionne Rousse 2
(février2002)
171 P.A.
Lame sacrée / TUÉ NET sur toutes les Blessures Exceptionnelles - Armure de Chevalier - Pavois - Destrier caparaçonné
15
Achéron
Un troisième profil pour la Lionne Rousse ?! Décidemment, M. Rackham nous gâte ! Cette fois, c’est la version montée de la seconde incarnation qui sera l’objet de notre étude.
La figurine est tout simplement superbe est constituera sans aucun doute la pièce maîtresse de votre armée.
La prestance de la monture ajoutée à la grâce guerrière de sa jolie cavalière en fait une très belle pièce qui trouvera sa place aussi bien dans une vitrine que sur les champs de bataille d’Aarklash.
Par ailleurs, le fait qu’elle soit montée atténue le défaut de la maigreur des jambes de la figurine, plus évident dans sa version à pied. Une bien belle pièce en vérité !
Cheval oblige, la Lionne gagne en mobilité en passant son MOU à 20. Ceci lui permet d’intervenir rapidement là où le besoin se fait sentir, tant pour charger ses ennemis que pour rallier d’éventuelles troupes amies en déroute.
Ensuite, sa RES passe de 9 à 13, en faisant un personnage très difficile à déboulonner, sinon par accumulation de blessures.
Par rapport à la version à pied, elle acquiert également Destrier et Charge bestiale, ce qui lui confère une force de frappe encore plus importante.
Désormais, nous avons un profil plus proche d’un super-Chevalier que d’un super-Paladin ! Bref, c’est super !
Bon, il faut bien une mauvaise nouvelle tout de même : elle a perdu Eclaireur !
Etonnant pour un cavalier au charisme aussi flamboyant, non ?
Blague à part, le vrai problème, c’est son coût : la bagatelle de 171 PA (quasiment le double de la Lionne Rousse 1ère incarnation…) ! Sans parler des objets magiques dont vous aurez évidemment envie de la barder pour lui éviter un trépas trop rapide.
Vaut-elle les 45 PA de différence ? C’est-à-dire 1 Paladin + 1 Faucheur, ou bien 3 Valkyries.
Pas évident de répondre simplement à cette question…
Cela dépendra surtout du reste de votre armée et de celle de votre ennemi. Si votre ennemi est assez peu mobile et que vous craignez des mauvaises surprises avec la peur, votre Lionne devra rester au sein de vos troupes et une mobilité de 20 cm sera inutile.
En fait, ce profil est plus réservé pour Rag’Narok ou pour des parties de 600 PA ou plus et certainement pas pour des parties de tournoi ou de format classique 300/400 PA.
Cette figurine est idéale pour charger à la tête d’autres Chevaliers, surtout avec un état-major pour obtenir Implacable/1 qu’elle n’aura guère de difficulté à utiliser.
Avec sa mobilité, son Arme sacrée, sa grosse RES et ses 3 dés de combat de base, elle est calibrée pour chasser du gros, du lourd, du truc qui laisse des traces quand il passe et des tâches quand il trépasse !
Question objets magiques, il faudra faire son choix entre les 4 qui peuvent lui convenir :
Bien évidemment, le soutien d’un lanceur de sort est toujours appréciable, même si le pauvre vieux sera souvent loin d’elle et aura du mal à la trouver à portée de ses sorts. Préférez donc les sorts permanents.
Voici quelques idées de sorts de boost, selon le magicien ou la baronnie choisie.
Côté baronnie, vous pouvez essayer :
En guise de conclusion, un gros personnage qui assumera admirablement bien le rôle de commandant et celui de guerrier placé en pointe de l’attaque. Toutefois, son investissement en PA le réservera à des confrontations d’envergure où Laureena devra porter les coups les plus déterminés et mortels pour espérer rentabiliser son investissement. Mais le simple fait de poser une si belle figurine sur la table est déjà une victoire en soi…
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