SDEN - Confrontation


Le Prix de la Liberté
Acte I - Les Chiens de Guerre Aboient, la Caravane (Tré)Passe

2- Sauvetage


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Survivant, es-tu là ?

A moitié inconscient, Vanius gisait contre un arbre, depuis combien de temps était-il là ? Il ne savait plus. Lokuos, son ami, milicien comme lui, l’avait écarté du combat après qu’il eut été blessé, puis était retourné sur les lieux de l’affrontement.

Le fracas des armes et les râles des blessés avaient cessé depuis un moment déjà et Vanius redoutait de ne pas le revoir. Il massa sa jambe blessée. La douleur le ramena à la conscience. Soudain, un bruit attira son attention : l’écho d’une voix, on le cherchait…

Attaquant / Défenseur
Chaque joueur est considéré comme attaquant dans ce scénario.

Objectif
Au début de la partie, chaque joueur reçoit un rôle tiré secrètement. Il y a un seul rôle « pillard » et « nombre de joueurs – 1 » rôles « franc joueur ». L’objectif de chaque joueur est de retrouver le survivant et de le contrôler à la fin de la partie. Si il est contesté à la fin de la partie, la victoire est attribuée au joueur « pillard ».

Déploiement
Chaque joueur, en commençant par le plus haut résultat du jet tactique, choisit un point sur la table à plus de 20 cm d’un autre point déjà choisi par un joueur et se déploie à 10 cm maximum de ce point : il représente l’endroit d’où la compagnie démarre ses recherches. Le survivant n’est pas déployé directement.

Le Survivant
Caché des pillards, il est dissimulé dans un élément de décor. Chaque élément de décor ne peut être fouillé qu’une fois. Lors de l’activation d’un combattant, et avant toute autre action, celui-ci peut, s’il est au plus à 5 cm d’un élément de décor, le fouiller. Il lance alors un dé :

  • 1 : Le combattant déclenche un piège dissimulé par les braconniers qui ont élu domaine dans la région. Il encaisse un jet de blessure de FOR3 (considérez néanmoins les blessures exceptionnelles comme des résultats normaux) ;
  • 2 à 5 : Rien ne se passe ;
  • 6 : le Survivant est retrouvé, placez un socle d’infanterie sur le terrain. Celui-ci est trop faible pour bouger, il ne pourra être transporté en lieu sûr qu’après la bataille. Il ne peut être attaqué d’aucune façon que ce soit.

Dans tous les cas, le combattant peut ensuite agir librement.
Si aucun 6 n’a été tiré lorsque tous les décors sauf un ont été fouillés, alors le survivant est automatiquement caché dans le dernier élément de décor (ne lancez pas le dé).

Durée
Spéciale. La partie s’arrête à la fin du 3ème tour suivant la découverte du survivant (par exemple s’il est découvert au tour 3, alors la partie s’arrête à la fin du 6ème tour).

Expérience / Ressources
Le Personnage qui trouve le survivant gagne 5 PE supplémentaires.
Chaque Personnage présent dans la zone de contrôle du survivant à la fin de la partie gagne 5 PE supplémentaires (ne pas appliquer cette règle si le survivant est contesté à la fin de la partie).


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