SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Blister - Le Fils du Tonnerre

(juin

2004)

Le Fils du Tonnerre

78 P.A.

  • 10
  • 5
  • 4-7
  • 5-8
  • -
  • 7
  • 5
Equipement

Armure composite - Épée - Paquetage

Compétences
Brute épaisse
Commandement / 

10

Cri de ralliement
Voies de magie
5
Instinctive
Éléments maîtrisés
(Spécial)
Air
Eau
Feu
Neutre
Terre
Rang
Adepte

Carte(s) liée(s) à ce profil


Loué soit Chacal, voici celui qui va enfin permettre aux orques de jouer les premiers rôles !! En effet, le Fils du Tonnerre, avec sa figurine sublime au regard halluciné, est tout ce dont les fils du Chacal pouvaient rêver.

78 PA, comme Törk l’Animal premier du nom, mais ce pauvre Törk fait vraiment pâle figure face à lui (heureusement qu’il a le Brise-Crâne, sinon...), jugez plutôt : 5 en INI, 5-8 en DEF-RES, 5 en POU, 7 en COU et 5 en DIS !

Et deux compétences extrêmement précieuses : Commandement/10 et Cri de Ralliement (cette dernière pouvant être décisive et même vous faire remporter une partie).

N’oublions pas non plus qu’il est Adepte de la Magie Instinctive. Tamaor le Vautour ne sera donc plus le seul choix rentable en la matière...

Déjà, rien que ces points en font un personnage indispensable ou presque, mais là où on atteint l’extase, c’est avec sa capacité spéciale : il peut prendre des sorts élémentaires (y compris des invocations d’élémentaires, impensables auparavant), en choisissant deux éléments au début de la partie. Et le mieux, c’est que le Fils du Tonnerre n’aura que des gemmes neutres, et n’aura donc aucune question à se poser concernant ses éventuels sorts de magie instinctive, et aura souvent assez de gemmes. Il pourra même s’entourer de familiers...que du bonheur !

Les orques avaient une magie primitive et souvent prévisible, et avec le Fils du Tonnerre une nouvelle dimension s’ouvre à eux, et ils pourront désormais surprendre plus d’une fois leurs adversaires.

Côté Artefacts, voici ceux fournis avec le Fils du Tonnerre :

- Le Crâne de l’Ibohak : Utile dans des cas cruciaux de lancement de sorts, mais le retour de bâton peut être très douloureux. A utiliser avec parcimonie.

- Le Pendule de Mesmérisme (cf. livre de règles page188) : Je n’ai pas encore trouvé la meilleure utilisation à faire de cet artefact, qui semble très intéressant, mais est très difficile à jouer. Il offre des possibilités de roublardise infâme, mais il ne faut pas tromper.

Et comme le Fils du Tonnerre est un magicien, il vient avec quelques sorts :

- Courroux du Tonnerre : Sort réservé du Fils du Tonnerre, il peut être terriblement dévastateur (une touche de Force 12 pour les figurines entièrement sous le gabarit), mais à Confrontation, il y a peu de chances pour que l’on puisse atteindre plus de 2 figurines au total.

- Faveur du Long Soleil (cf. livre de règles page 188) : Autre sort réservé, TRES utile pour récupérer son mana, et qui peut être très intéressant si l’on a un peu abusé du Crâne de l’Ibohak...Si on veut beaucoup miser sur la magie avec le Fils du Tonnerre, il est indispensable.

- Chant des Jours Anciens : Un Rituel, donc réservé à Rag’Narok. PARTICULIEREMENT intéressant.

Dargor

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.