Lorsque vient son tour d’attaquer au cours d’une passe d’armes, chaque montagnard peut effectuer l’un des deux coups spéciaux suivants. Un montagnard ne peut en effectuer qu’un seul au cours d’un même tour.
Rag’Narok : tous les montagnards d’une même Unité doivent effectuer le même coup spécial.
Frappe-séisme : Le montagnard frappe le sol si violemment que ses adversaires en perdent l’équilibre. Ce coup est effectué en combinaison avec une attaque normale. Tous les ennemis au contact du socle du montagnard subissent un échec automatique sur les résultats naturels 1 et 2 à leurs tests d’Attaque et de Défense jusqu’à la fin du combat. Les combattants de Très Grande Taille ou dotés de Dur à cuire, Brute épaisse ou Inébranlable sont immunisés à cet effet.
Le montagnard effectue ensuite son attaque. Sa FOR est réduite de 2 points pour l’éventuel jet de Blessures qui s’ensuit.
Frappe-avalance : Le montagnard porte une attaque circulaire dévastatrice. Ce coup spécial remplace une attaque normale du montagnard. La frappe-avalanche ne peut pas être combinée avec un coup de maître. La FOR des jets de Blessures infligés par ce type d’attaque est réduite de 2 points.
Confrontation : Le joueur effectue un test d’Attaque contre chaque adversaire au contact du montagnard.
Rag’Narok : Le montagnard gagne une attaque dévastatrice dès qu’il élimine sa cible. Il n’a pas besoin de lui infliger plus de Blessures que nécessaire pour la tuer.
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