SDEN - Confrontation


Sans Peur ni Cervelle



La Guilde des Lames est le point de chute de tous les guerriers désargentés de Cadwallon : ceux qui n’ont pas d’employeur, les aventuriers de passage, les mécréants prêts à se battre contre quelques pièces d’or et les soldats de la milice qui cherchent à se faire un peu d’argent entre deux batailles.

Auto-destruction
Les Ogres sont réputés pour être de véritables têtes brûlées totalement insouciantes de leur propre survie. Leur ardeur au combat est telle que lorsqu’ils se sentent perdus, ils préfèrent souvent emporter quelques ennemis supplémentaires avec eux dans la tombe plutôt que de tenter de sauver leur vie.
Si l’Ogre est en Blessure Critique à Confrontation ou qu’il ne lui reste qu’un cran de Blessures à Rag’Narok, vous pouvez décider de le sacrifier dans un ultime feu d’artifice. Cette action doit être effectuée pendant une phase de Corps à Corps à la place d’une Attaque de l’Ogre (s’il ne possède d’aucun dé d’Attaque, il ne peut pas se sacrifier de la sorte). Malgré les cris hystériques des artilleurs Gobelins, l’Ogre met le feu au tonnelet de poudre qui pend à sa ceinture ! L’Ogre et les artilleurs sont TUÉ NET et toutes les figurines situées à 5 cm ou moins de l’Ogre subissent un Jet de Blessures de Force 6. Après un tel geste, l’Ogre ne pourra revenir en jeu d’aucune manière.

Foi Temporaire
L’Ogre et les deux servants Gobelins comptent pour trois combattants pour le calcul de la Foi Temporaire des Fidèles.

Artilleurs Gobelins
Les deux artilleurs juchés sur le dos de l’Ogre ne peuvent pas être pris pour cibles d’une attaque, d’un tir, d’un sort, ou de quelque autre effet que ce soit. Leur profil est intégré à celui de leur porteur : si l’Ogre meurt, les deux Gobelins sont également retirés du jeu.

Conditions de tir et portée minimum Les artilleurs du canon peuvent tirer même si l’Ogre s’est déplacé de plus de sa caractéristique de Mouvement. A Rag’Narok, ils peuvent également tirer quel que soit l’Ordre qui a été résolu par l’Ogre. Si l’Ogre est resté immobile, il s’agit d’un Tir normal, s’il s’est déplacé ou s’est réorienté, résolvez le tir comme si les artilleurs avaient reçu un ordre de Mouvement et Tir.
Le tir peut être effectué même si des adversaires se trouvent au contact du socle de l’Ogre. Cependant, le canon est peu maniable et il ne peut cibler une figurine située à moins de 10 cm du socle de l’Ogre.

Ligne de vue
L’Ogre lui-même est une figurine de Grande taille. Mais en raison de la surélévation de leur poste d’observation, la ligne de vue des artilleurs est définie en considérant que ceux-ci sont de Très grande taille. L’angle de vue du canon est défini en fonction de l’avant du socle de l’Ogre. Les Gobelins ne peuvent pas réorienter le canon sans que leur porteur lui-même ne bouge. Les adversaires qui prennent l’Ogre pour cible le considère tout de même comme étant seulement de Grande taille.


Lié à :

Ogre Boutefeu


Capacité disponible dans

Blister - Ogre Boutefeu

(septembre

2003)


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