Blister - Guerrier de Danu 1
(février2001)
Blister - Guerrier de Danu 2
(avril2003)
Blister - Guerrier de Danu 3
(mai2003)
« Je t’ouvrirai les portes du Thanaan. »
24 P.A.
Hache de bataille - Houppelande de cuir - Amulettes
Des figurines phénoménales pour des gros bourrins qui dépotent ! J’adore !
Le concept est géant : si ses potes meurent ou si on lui tape dessus, le guerrier de Danu se transforme en guerrier spasme, comme Hulk mais en rose !
Les figurines, pour commencer :
La figurine, au premier abord on voit des caractéristiques de [guerrier fureur pour un coût nettement supérieur, en utilisant la règle des amants de Danu on court le risque de rester sur cette impression négative, d’autant que votre adversaire va vouloir commencer par le combat du Danu pour éviter de se coltiner le spasme sur le dos. & c’est à vous de profiter de ça pour transformer en force collective cette faiblesse individuelle : si vous savez que votre adversaire veut commencer par le combat de cette figurine, il suffit de l’envoyer là où vous voulez voir les combats commencer pour compenser la perte de la discipline. Autre possibilité : jouez-en 3 & mettez-les bien aux 3 extrémités de votre ligne de combat (ne cherchez pas : c’est une subtilité mathématique), votre adversaire ne pouvant pas commencer à 3 endroits en même temps !
Mais il existe maintenant une autre possibilité : supprimer cette faiblesse individuelle en jouant le spasme de furie. Là c’est quand on lui tape dessus que votre guerrier se transforme. & je vais le dire sans détour : c’est du grosbill en barre ce nouveau Danu ! Là encore n’hésitez pas à les jouer par pack de 3 (ou plus…^_^) pour maximiser leur effet, car en cas de transformation ratée les choses deviennent vite compliquées (avec une RES de 4, forcément…).
Car ce n’est pas le guerrier de Danu dont il faut regarder les stats : c’est le guerrier spasme. C’est lui qui vous fait coûter 24PA, & quand il sort je vous garanti que vous trouverez son coût bien léger au regard des trous qu’il ne manquera pas de faire dans la ligne adverse. Gros attaquant, bon défenseur pour un Sessair : c’est une machine de guerre formidable qui moissonnera à foison. Un must, amha incontournable dans toute compo digne de ce nom.
Avant que j’oublie, vous pouvez faire des guerriers de Danu le cœur de votre compo en les renfonçant (car c’est possible) avec Orhain & sa rune de métamorphose (ce serait amha du gâchis sur Viraë, mais ça peut être fun à l’occasion), ou encore en choisissant entre Malek II & Koren le champion qui vous convient (avec l’indispensable cœur de fureur).
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Haut de pageToutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.