SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte de jeu - Hybrid

(décembre

2003)

Boîte - Les Templiers de Hod

(mars

2004)

Répurgateur du Temple

23 P.A.

  • 10
  • 3
  • 4-5
  • 4-5
  • 3
  • 4
  • 5
Equipement

Pistolet consacré / FOR 6, portée 10-15-20 - Armure - Épée Longue

Compétences
Bravoure
Fanatisme
Feinte
Paria
Rang
Élite
Affiliation

Loge de Hod


Découvert dans le supplément Hybrid, le gros des troupes de la loge de Hod s’appelle les répurgateurs du temple.

Une fois de plus c’est une élite qui vient grossir les rangs du Griffon, mais contrairement aux autres, c’est une élite légère.

La loge de Hod menée par Masselius, officie dans le seul but de détruire les laboratoire clandestins que l’hérésiarque et son infâme progéniture ont disséminé un peu partout sur Aarklash.
Ils ont besoin de se mouvoir rapidement et de se battre dans d’étroits couloirs, ce qui explique leur « petite » armure et l’aspect assez original de leurs pistolets !

Sur le plan des caractéristiques, les valeurs sont très correctes pour 23 P.A., un 3 en tir dans la moyenne également.
Plutôt prévus pour jouer à Hybrid, ne les laissez pas pour autant de coté à conf’, car dans les labos, l’entraide est primordiale si on veut survivre, et les répurgateurs l’ont bien compris.

En effet, outre la compo fanatisme/bravoure qui permet de taper mieux et plus fort, leur principal intérêt réside dans leur compétence « feinte ».
Cette compétence n’est pas facile à utiliser convenablement, on pourrait même dire que mano à mano, elle est quasi inutile, car il faut passer une attaque non parée afin de perdre ladite attaque pour enlever un dé de combat à votre adversaire.

C’est intéressant pour engluer votre adversaire me direz vous, mais dans une armée régulièrement en sous nombre, un adversaire mort vous gênera encore moins vous répondrai-je ;-)

Je parlais plus haut d’entraide car cette compétence est beaucoup plus intéressante en soutien !
Lors d’un corps à corps multiple, le répurgateur est un excellent soutien pour vos figurines en furie guerrière ou plus offensives.
Réussir à passer la feinte en premier, permet à votre coéquipier d’éviter de se faire parer son attaque ou de s’en reprendre une à la passe d’armes suivante.

Si l’on remarque également que le répurgateur possède une arme de tir et qu’il peut très facilement gagner « tir instinctif » dans une croisade de hod, ses capacités le poussent inexorablement vers un rôle de soutien.

Les compétences « fanatisme » et « bravoure » s’ajoutent certes à son côté plus offensif, mais n’oubliez pas qu’il faut mettre tous vos dés en attaque pour en profiter, et 5 ce n’est vraiment pas énorme comme résistance...
N’omettez pas non plus de bien vous prémunir contre la peur, « paria » est une compétence qui peut avoir un effet très désagréable si on la laisse de côté !

Je trouve les figurines vraiment jolies, plusieurs poses sont possibles mais l’ensemble général de la figurine me laisse un peu sceptique quant à la posture de certains, le sculpteur les aura sans doute voulus très dynamique, mais il en résulte plutôt une position parfois vraiment étrange...

On remarquera d’ailleurs qu’une fois de plus, seuls les membres de la loge de Hod ont le droit de se laisser pousser les cheveux en Akkylannie ^_^

Hora

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