SDEN - Confrontation


Faucheur de Doriman

« Les laisser sans voix... et sans le souffle. »

25 P.A.

  • 10
  • 4
  • 4-5
  • 3-4
  • 4
  • 5
  • 2
Equipement

Epée - Armure de cuir - Pistolet / FOR 6, portée 10-15-20

Compétences
Bravoure
Furie Guerrière
Rang
Spécial

Ce profil est une version alternative des Faucheurs et la modifie radicalement. Et la mouture 3.5 de Confrontation la rend très intéressante. Jugez-en plutôt : vous pouvez désormais tirez sur une figurine adverse (FOR 6), puis la charger juste après grâce à la compétence Tir d’assaut et déclencher votre Furie guerrière afin de balancer trois frappes avec ATT 5 et FOR 6. Ce qui fait un potentiel total de 4 jets de blessures de FOR 6 !

Bon d’accord, c’est de la théorie… Il est plus vraisemblable que vous allez louper la cible, perdre l’initiative et vous retrouver en blessure grave ou critique avant de pouvoir placer une attaque au corps à corps (ouais… je parle par expérience). Mais on peut rêver, non ?

Vous l’aurez compris, le Faucheur de Doriman n’a pas grand-chose à voir avec son cousin d’origine. Il a troqué Eclaireur contre Furie guerrière et gagné :

  • 3 en FOR (+2 de la carte et +1 gratuit de la baronnie), très appréciable pour un Lion,
  • 1 en DEF (pas très utile quand on a Furie guerrière…)
  • 1 en RES (toujours bon à prendre).

Il est souhaitable que son tir amoche suffisamment sa cible afin de lui permettre de gagner l’initiative. Evitez de l’envoyer sur un adversaire trop résistant sous peine que ses assauts, même nombreux, ne restent inefficaces.

Ce profil possède tout de même deux défauts importants :

  • une RES de 4, ce qui le rend très vulnérable et il ne faut pas s’attendre à le voir survivre bien longtemps. L’essentiel est d’essayer de faire suffisamment mal en face.
  • Il est limité à la baronnie de Doriman, donc pas disponible si vous en choisissez une autre. Mais comme la baronnie de Doriman est sans doute la meilleure au niveau de l’efficacité, ce n’est pas une contrainte trop importante.

Du fait que ce Faucheur n’est pas éclaireur et encaisse très mal les coups et les tirs, il est préférable de le laisser au milieu de vos troupes, juste derrière la première ligne. Par conséquent, il est assez bien placé pour recevoir quelques sorts sympathiques qui le rendront encore plus mortel. Voici quelques suggestions du chef :

Si vous disposez de Sardar (2e Inc.) :

Pour tous les autres :

  • Sceau de Dellar’n (Hermétisme/Lumière) pour infliger une autre blessure à la cible et à celle environnantes. Vous pouvez jouer votre Faucheur comme un kamikaze et l’envoyer au milieu des rangs ennemis (tout en restant à 15 cm d’un mage ou guerrier-mage) pour semer la pagaille. C’est suicidaire mais ça peut être fun !
  • Galvanisation Mystique (Primagie) pour accroître votre TIR, INI et ATT, trois caractéristiques qui seront essentiels pour votre Faucheur.
  • Marche forcée (Primagie) pour augmenter votre mobilité et surprendre l’adversaire ou avoir plus de choix sur les cibles potentielles.

Bref, ce profil ouvre des possibilités intéressantes même s’il est peut-être un peut cher comparé au Faucheur standard. A essayer…

Général Kaliméro

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