Boîte - Garde Royale de Doriman
(juillet2004)
29 P.A.
Armure - Épée sacrée / TUÉ NET sur toutes les Blessures Exceptionnelles
2
La version Dorimane du paladin classique est le comble de l’offensif en Lion.
S’il ne gagne aucun avantage défensif par rapport au premier, il est boosté en termes de fougue : +1 en COU/FOR/INI, et coup de maître/2, le tout pour 6 PA, ce qui est correct, car la compétence coup de maître est devenue utile à confrontation 3, et les attaques du paladin difficilement parables.
Son utilisation est la même que celle du Paladin, à ceci près que celui de Doriman est capable de s’attaquer aux plus gros monstres du jeu, comme les Troll, les Minotaures, et autre créatures très dangereuses. Même seul, il peut les affaiblir, voir les tuer : son INI de 4 lui permet de taper en premier assez souvent, son ATT de 4+1 rend ses attaques difficilement parables, et enfin son coup de maître FOR 12 sacré donne des coups très violents (même si un dé d’attaque supplémentaire a été sacrifié pour ça).
Ce guerrier est cependant fragile et inefficace contre les troupes plus modestes, à l’instar de son homologue d’Alahan.
Le paladin de Doriman est affilié à Doriman, il ne peut donc être associé qu’à cette baronnie. D’ailleurs, je ne le joue pratiquement que quand je sors cette baronnie.
Avec cette affiliation, il est particulièrement intéressant pour 2 raisons :
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