SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Valkyries d’Alahan 2

(décembre

2005)

Blister - Valkyries d’Alahan 3

(décembre

2005)

Valkyrie d’Alahan (2)

« Je t’offre une mort glaciale. »

15 P.A.

  • 10
  • 3
  • 4-3
  • 4-4
  • -
  • 5
  • 3
Compétences
Bravoure
Coup de Maître / 

3

Rang
Spécial

Carte(s) liée(s) à ce profil


Cette mouture des Valkyries d’Alahan possède la compétence coup de maître/3 en plus de bravoure. Ainsi, ces fières guerrières montent à 5/10 lors d’un coup de maître.

Problèmes :

  • elles n’ont alors qu’un seul dé, donc un 1 lors de l’attaque, ou un mauvais jet de blessure les rend inutiles pour tout le combat.
  • elles ont une résistance minable de 4, donc la première praline est en générale dévastatrice pour elles.

C’est pourquoi, pour les rendre vraiment jouables, la présence d’une Pythie est souhaitable. Car dans son aura de foi, les Valkyries deviennent acharnées. En perdant ou en gagnant l’INI, elles bloqueront efficacement l’avancée ennemie, et auront de bonnes chances de passer leur coup de maître.

D’autre part, la pythie a accès à un miracle (arme des anges) pas trop cher (10 PA), et facile à lancer, qui augmente de 3 points la valeur du coup de maître, ce qui fait taper une Valkyrie FOR 13 !

Parfois, dans certaines situations de jeu, elles peuvent aussi défendre, avec leur beau DEF 4. Mais leurs attaques simples sont ridicules : FOR 3 seulement.

Ces Valkyries sont donc des menaces peu chères en PA, qui doivent affaiblir voire achever les plus gros monstres adverses, les ralentir quand elles sont acharnées, ou qui peuvent se défendre honorablement s’il n’est pas utile de faire mal à l’adversaire en s’exposant.

Il est fortement déconseillé d’employer les Valkyries sur les troupes adverses les plus insignifiantes : elles doivent traquer les plus gros, ou les personnages, voir les membres d’état major. Contre eux seuls elles feront peur (un peu comme les paladins). Comme la plupart des troupes du Lion, elles sont principalement offensives et braves, promptes au sacrifice. Elles sont fragiles, mais dangereuses.

Plusieurs baronnies se prêtent particulièrement à leur incorporation :

  • Manilia : accompagnée de Méliador+brûlure de l’acier et d’une Pythie, ces Valkyries porteront des coups redoutables aux plus dangereuses créatures, tout en étant acharnées. Dans cette optique on jouera 4 Valkyries de plus et un chevalier de moins...
  • Luishana : dans une compo avec des porteurs de coups de maîtres (Valkyrie, Pythie avec arme des anges, chevalier...), cette baronnie permet de relancer les coups de maître manqués !
  • Allmoon : acharné+instinct de survie, ça peut devenir enquiquinant, et une protection est toujours la bienvenue pour d’aussi frêles combattantes qui attaquent quasiment tout le temps.
  • Laverne (dans une moindre mesure) : pour le possédé, utile le tour où elles trépassent, tout en restant sur le terrain. Oubliez les équipements sacrés hors de prix !

Fingolfin

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