SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Gardes Royaux

(juillet

1999)

Boîte - Garde Royale de Doriman

(juillet

2004)

Garde Royal (1)

« Renonce ou meurs ! »

40 P.A.

  • 10
  • 4
  • 4-6
  • 4-10
  • -
  • 6
  • 4
Equipement

Hallebarde ou Espadon sacré(e) / TUÉ NET sur toutes les Blessures Exceptionnelles - Armure sacrée / Ignore toutes les Blessures Exceptionnelles

Compétences
Bravoure
Dur à cuire
Fanatisme

2 figurines par carte

Rang
Élite

A confrontation 3, le garde royal devient une véritable bête de close-combat.

Ce profil est un poil plus résistant, mais frappe un poil moins fort, n’est pas totalement immunisé à la peur, et a un score d’attaque légèrement inférieur.

Les deux profils disponibles sont très puissant, mais je préfère le deuxième. Dans une composition où vous dépassez un peu, vous pouvez sans trop de regret passer du profil à 43PA à celui à 40PA.

La manière de jouer un garde royal n’est pas des plus compliquées à Confrontation 3. Leur résistance couplée à dur à cuir et armure sacrée les rend pratiquement immunisés aux dégâts des réguliers ennemis et les protège très bien contre tous les autres. ?Leur haut score d’ATT couplé à bravoure/juste rend leurs attaques très difficiles à parer, tout ça avec une FOR très correcte et surtout une arme sacrée, qui peut tuer n’importe qui en un seul coup. On oublie souvent qu’il possède une très bonne INI, la plus forte des élites de cette catégorie, dans tout le jeu.

Pour toutes ces raisons, je ne défend pratiquement jamais avec eux (en plus leur ATT et FOR est augmentée quand ils placent tous leurs dés en attaque, grâce aux compétences fanatisme et bravoure/juste). Il n’existe pas d’adversaire (hormis les légendes vivante) qui ne risque pas gros lorsqu’il affronte un garde royal.

Alors, quels sont les défauts de notre ami ?

En combat ? Aucun. Même le double 6, il l’ignore : ça m’est déjà arrivé, et l’adversaire est toujours aussi ridicule : "double 6 ! Enfin !"..."bah, non mon gars, ça marche pas..." ‘Tain, c’est vraiment abusé ces boîtes de conserve !".

Tactiquement ? Et bien, tout simplement ils prennent de la place (une quarantaine de PA). Hors les Lions ont une bête de guerre encore plus violente et intéressante tactiquement : le chevalier. Car celui-ci, en plus d’être plus fort en combat que le garde royal, possède une énorme mobilité, outil tactique indispensable à une bonne liste.

Le garde royal, en un mot, est un ROC.

Les baronnies qui lui réussissent bien :

  • Allmoon : un garde royal avec instinct de survie, ça commence à devenir vraiment énervant pour l’adversaire.
  • Manilia : car les gardes royaux ne sont pas manchots pour tuer du gros, et surtout, cette baronnie permet de guérir facilement plusieurs crans de blessure : un régal pour des figurines aussi difficiles à amocher, un cauchemar pour l’adversaire.
  • Doriman : d’abord le bonus de FOR est appréciable, faisant monter assez haut celle du garde royal (jusqu’à 9 !). Ensuite, le solo/fureur de l’Ephren fait que le garde royal gagne furie guerrière, ce qui est tout simplement bourrin à souhait vu le reste de ses aptitudes.

Fingolfin

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