SDEN - Confrontation


Migaïl le Sélénite

« Même invisibles, les étoiles nous regardent. »

44 P.A.

  • 10
  • 5
  • 2-3
  • 4-4
  • -
  • 6
  • 4
Equipement

Sceptre Astral - Armure des glaces - Épée barhanne

Compétences
Bravoure
Sélénite
Voies de magie
5
Hermétisme
Sélénisme
Éléments maîtrisés
Eau
Lumière
Rang
Initié

Carte(s) liée(s) à ce profil


Initié du Lion, Migaïl dispose comme son compère Sardar le pur, d’un très beau 5 en POU. Il a l’avantage d’être sélénite, ce qui lui confère la maîtrise de l’eau en plus de la lumière. Malheureusement, les sorts élémentaires d’eau ne sont pas géniaux. Cette compétence lui donne aussi des petits bonus. 1 fois sur 6, c’est un énorme bonus qui est gagné : tueur né et +1 en POU.

D’autre part, Migaïl se défend beaucoup mieux au close, grâce à une DEF de 4. Par contre, il est encore plus vulnérable au tir (RES 4).

Il paye ces avantages 10PA par rapport à Sardar le pur.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Et bien ça dépend de ce que vous jouez, mais 10PA, c’est quand même le prix d’un lancier.

Equipé des robes célestes, il est vrai que Migaïl peut maîtriser 2 ennemis au corps à corps en même temps (DEF 4, 3 défenses contre 2 attaques) et peut se soigner ensuite (maîtrise de l’eau). Sardar ne le peut pas.

Migaïl peut aussi troquer l’eau contre le feu en Manilia ou Algérande et ainsi prendre l’invocation d’élémentaire de feu, Sardar ne peut pas. Avec une invocation de feu et les Robes célestes, Migaïl peut en plus charger à chaque tour les figurines les plus dangereuses de l’ennemi pour les neutraliser d’un flash mesquin.

En dehors de ça, Migaïl n’est pas forcément plus puissant que Sardar, et les 10PA seront peut-être gâchés (sauf sur un 6 au jet de sélénite). Son utilisation est alors la même que celle de Sardar le pur.

Les baronnies intéressantes :

  • Allmoon : « Sa » baronnie. Avec elle, en payant 4PA, il lance 16 de plus sur le jet de Sélénite et retient le meilleur, donc pratiquement 1/3 de chances d’obtenir un 6. Exemple d’équipement : Glaive chimérique, Orbe de puissance et Solo/Orphelin de Tycho pour 81PA.
  • Manilia ou Algérande : pour échanger l’eau contre le feu et prendre l’excellente invocation de feu couplée aux robes célestes pour être quasiment invincible et ainsi avoir un élémentaire de feu quasi immortel. Ce n’est pas évident à jouer en fait, pour que ce soit réellement monstrueux, mais quand ça passe... Le problème d’Algérande, c’est que c’est très intéressant pour l’invocation de feu avec Migaïl (maîtrise du feu, un dé supplémentaire lors de l’incantation, on invoque au tour 1 sans souci), mais que c’est hors de prix (La baronnie coûte 2PA par figurine pour un effet vraiment bidon). Exemple d’équipement Manilia : Invocation de feu, Solo/feu, Attaque primaire de feu et Robes célestes pour 120PA. Algérande : Invocation de feu, Attaque primaire de feu, Robes célestes, Solo/Héritier de la chimère et Solo/tour d’ivoire pour 129PA.

Fingolfin

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