SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Blister - Sardar le Pur

(décembre

1998)

Sardar le Pur

« Le savoir n’est rien sans la puissance... »

34 P.A.

  • 10
  • 4
  • 2-2
  • 2-5
  • -
  • 6
  • 4
Equipement

Bâton - Plastron de cuir

Compétences
Bravoure
Voies de magie
5
Hermétisme
Éléments maîtrisés
Lumière
Rang
Initié

Carte(s) liée(s) à ce profil


La première incarnation de Sardar est un mage initié, avec un POU record de 5 (seuls les initiés du Lion possèdent de tels scores), et des aptitudes au combat ridicules, si ce n’est un score de 5 en RES, qui sauve l’honneur (un peu).

Du haut de ses 34 PA, il ne constitue pas un investissement important en PA, c’est le moins qu’on puisse dire. Néanmoins, il possède presque autant d’aptitudes magique que Migaïl, si ce n’est qu’il ne maîtrise que la lumière : pas d’autre élément.

Il peut jouer en tourelle de dégât direct, ou en mage tacticien.

Dégât direct : Lorsqu’on le joue avec du dégât direct, il devra se rapprocher des combat, il est donc souhaitable de l’équiper d’une protection efficace : les robes célestes.

Les sorts intéressants : glaive chimérique, sceau de Dellar’n (en association avec un guerrier mage pour faire péter les sceaux, sinon, Sardar risque sérieusement de manquer de gemmes), attaque primaire de lumière.

Tactique : Sardar peut être, ainsi équipé, loin des combats, donc n’a pas besoin de protection particulière.

Les sorts intéressant : aura d’autorité, marche forcée, vision prémonitoire, mot de confusion.

Les baronnies qui lui vont bien :

  • Kalienne : comme tout le monde, ça donne autorité et commandement/10, pour presque rien (ici, 10PA).
  • Luishana : possibilité d’être éclaireur, et de relancer un jet raté, notamment un jet de POU, pour la récupération...
  • Laverne : une armure sacrée pour se protéger un peu plus...certainement pas : une arme sacrée, pour 4PA, ça ne se refuse pas, et du coup, avec ses robes célestes, Sardar peut devenir un soutient efficace, qui fait mettre des dés en défense. Ce n’est pas transcendant du tout, mais c’est très amusant.

Exemples d’équipements :

  • Non affilié : Sardar+robes célestes+glaive chimérique+attaque primaire de lumière pour 81 PA. Rien de spécial, de la poutre quoi.
  • Kalienne : Sardar+solo/sang royal+vision prémonitoire+marche forcée+mot de confusion pour 86 PA. La vision se lance avec 1 gemme seulement, sur du 3+, tant pis si ça rate. La marche forcée se lance 1 à 2 fois, selon les circonstances, sur un chevalier, c’est très fort en scénario (de toute façon, c’est un équipement pour scénario ça). Le mot de confusion se lance en maîtrise des arcanes si la discipline du commandeur n’excède pas 5 ou 6 (c’est souvent le cas), avec 0 gemmes c’est du 2 ou 3+. On a là en optimal : 1 pion autorité, 1 carte de réserve en plus, 2 marches gratuites, et une perturbation significative de la pioche adverse. C’est pas mal je trouve.
  • Luishana : Sardar+solo/lion des brumes+robes célestes+glaive chimérique pour 81 PA. Rester invisible, puis surgir du néant avec un bon vieux glaive, tout simplement.
  • Laverne : Sardar+solo/héritage de légende (arme) +robes célestes+sceau de Dellar’n+attaque primaire pour 82 PA. L’associer à un agent de la chimère pour les sceaux, ou à un barde. Se désengager des combats au début de chaque activation ou Sardar est engagé contre 1 seul adversaire, sinon les sceaux sont trop difficiles (car les magiciens purs ont un malus de 1 aux jets de POU lorsqu’ils sont au corps à corps). Un familier de la lumière ne sera pas de trop non plus en fait.

Fingolfin

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