SDEN - Confrontation


Orbe de Puissance

11 P.A.



L’imposante gemme de Lumière qui orne un Orbe de Puissance en fait un instrument difficile à fabriquer. En dehors d’une poignée de privilégiés, seuls les artisans de la Guilde de Clarté, l’une des nombreuses fratries de l’ordre de la Chimère, partagent le secret de la construction de ces artefacts.
La gemme de l’Orbe de Puissance permet au mage qui le porte de canaliser les forces Elémentaires. Le sceptre représente un moyen plus facile de ressusciter les gemmes de mana.

Au moment d’effectuer un jet de récupération, deux jets de pouvoir sont effectuez simultanément. Seul le meilleur résultat est retenu.

Si les résultats des jets sont identiques, cela signifie que l’Orbe de Puissance est dechargée et unitilisable jusqu’à la fin de la partie (un double « 6 » ne peut être relancé). Le Magicien récupère alors un nombre de gemmes correspondant à ce qu’il aurait obtenu s’il avait simultanément effectué les deux jets de récupération de Mana. Le nombre de gemmes qu’il peut alors récupérer est limité par la capacité de sa réserve de Mana. L’orbe de puissance influence les jets de Récupération de mana du Magicien, pas ceux de ses objets magiques lorsqu’ils effectuent leurs propres jets de Récupération de mana.

Seul un Personnage Magicien du Lion peut utiliser un orbe de puissance. Plusieurs Magiciens d’une même armée peuvent en posséder un.


Artefact disponible dans

Blister - Sardar le Pur

(décembre

1998)

Blister - Sardar Tillius le Sage

(mai

2004)


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