50 P.A.
Valdenar est très populaire auprès des sujets du Lion. Avant de devenir un fabuleux guerrier, il fut un fier marin et gravit les échelons militaires par ses seules prouesses. Personne ne connaît pourtant ses origines exactes. Il se plaît lui-même à raconter d’incroyables histoires à quiconque l’interroge. Peut-être révélera-t-il un jour le lien qui l’unit à son épée, Ephren, et à la mystérieuse amulette qui ne le quitte jamais.
Avant un jet de Tactique, un Personnage magicien du Lion allié et situé au palier 0 peut effectuer un test de Pouvoir (difficulté 9) et dépenser 2 gemmes de Lumière. Il ne s’agit pas d’un jet d’incantation. Il n’est pas possible d’absorber ou de contrer cet effet, ni de dépenser des gemmes pour augmenter ses chances de réussite. La compétence « Esprit de la Lumière » est inefficace pour ce test. Valdenar doit être présent sur le champ de bataille pour que le pouvoir de l’amulette fonctionne.
Si le test est réussi, la figurine de Valdenar est déplacée et disposée au contact de celle du magicien. Elle ne peut pas être mise au contact d’un adversaire. Si ces deux conditions ne peuvent être respectées, cet effet de jeu est inopérant.
A Rag’Narok, Valdenar est alors considéré comme faisant partie de l’Unité du Magicien qui l’a appelé.
L’Amulette du gardien que porte Valdenar ne peut être utilisée qu’une fois par tour.
L’Amulette du gardien est réservée à Valdenar.
Artefact réservé à :
Boîte - Garde Royale de Doriman
(juillet2004)
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Haut de pageToutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.