De toutes les manifestations Elémentaires, celles des Ténèbres sont les plus destructrices et les plus effrayantes. Par la volonté d’un magicien ou par une véritable pulsion de mort de la nature elle-même, la corruption, l’entropie et le chaos prennent alors forme sur Aarklash.
Un Elémentaire peut rejoindre votre armée de deux façons. Soit il est asservi, dépensez dans ce cas les P.A. indiqués sur sa carte de références lorsque vous choisissez les troupes de votre armée. Soit il est invoqué sur le champ de bataille par un magicien, qui doit alors le contrôler. Dans les deux cas, les Ténèbres ne doivent pas être un Domaine interdit des magiciens issus du corps principal de votre armée.
Les Ténèbres s’opposent à tous les autres Eléments, y compris aux Ténèbres elles-mêmes. Lorsqu’un Elémentaire de Ténèbres inflige un Jet de Blessures à un autre Elémentaire, quel que soit son Elément, le résultat doit être lu une ligne plus bas dans le Tableau de Blessures. De même, lorsqu’un Elémentaire, quel que soit son Elément, inflige un Jet de Blessures à un Elémentaire de Ténèbres, le résultat doit être lu une ligne plus bas dans le Tableau de Blessures.
Les Elémentaires de Ténèbres sont immunisés à toute forme de Peur à l’exception de celle causée par la Compétence « Hypérien ». Cette immunité inclut également les Morts-Vivants et les Immortels des Ténèbres.
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Blister - Elémentaire de Ténèbres
(février2004)
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