SDEN - Confrontation


Cœur de Granit



Un Magicien peut posséder autant de Familiers qu’il peut normalement avoir d’artefacts. Seul un Personnage disposant d’un score de Pouvoir peut posséder un ou plusieurs Familiers. Un Familier est obligatoirement lié à un Magicien maîtrisant l’Elément auquel il appartient. La carte de Références du Familier dépend de celle du Magicien qui le possède. Leurs déplacements sont simultanés, vous n’avez pas besoin d’incorporer la carte du Familier dans la pioche.

Si le Magicien est TUÉ NET, ses Familiers disparaissent en même temps que lui, sans autre conséquence. Si un des Familiers est TUÉ NET, le Magicien qui le contrôle perd 3 gemmes de Mana au choix. Cette règle ne s’applique pas si le Familier a été sacrifié par le biais de la Compétence Dévotion. Si le Magicien ne possède pas le nombre de gemmes requis, il encaisse une Blessure Légère mais ne perds pas de gemmes.

Avant chaque jet de Tactique, le Magicien possédant le Familier doit effectuer un test de Pouvoir et consulter la Table d’Asservissement des Familiers. Il peut dépenser des gemmes de Mana de l’Elément d’origine du Familier pour accroître ses chances tout comme le lancement d’un sort. Le Magicien peut s’il le souhaite choisir un bonus d’un rang inférieur au résultat obtenu. Cette faculté ne s’applique que si le Familier est présent à 10 cm ou moins de son propriétaire.

Les bonus ou malus prennent immédiatement effet et durent s’il y a lieu jusqu’à la fin du tour.


Lié à :

Familier de la Terre


Capacité disponible dans

Blister - Familiers de la Terre

(avril

2001)


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