Lorsqu’il effectue une projection Elémentaire, un Elémentaire de Ténèbres peut effectuer un tir normal ou un tir d’Artillerie légère à effet de zone.
Dans ce second cas, sa valeur de Tir est réduite de 1 point. A la différence d’un tir d’Artillerie à effet de zone normal, un résultat de « 1 » indique que l’Elémentaire ne tire pas mais cela ne l’empêche pas de tirer lors du tour suivant.
Lorsque l’Elémentaire se trouve au contact d’un adversaire, il ne peut pas effectuer de projection Elémentaire, mais il peut utiliser une capacité nommée Etreinte du Néant. Cette aptitude doit être déclarée lorsque c’est au tour de l’Elémentaire d’attaquer. Vous pouvez alors remplacer un seul de ses dés d’attaque par l’Etreinte du Néant. Aucun jet d’Attaque n’est requis, lancez simplement un d6 pour chaque combattant ami ou ennemi en contact socle à socle avec l’Elémentaire de Ténèbres : sur un résultat de « 5 » ou « 6 », le combattant encaisse une Blessure Légère à Confrontation, perd un cran de Blessures à Rag’Narok, ou perd 1 P.S. s’il s’agit d’un Elément doté de Points de Structure. Cet effet est cumulatif si plusieurs Elémentaires de Ténèbres se trouvent au contact du même combattant.
L’Etreinte du Néant n’a aucun effet sur les êtres Elémentaires liés aux Ténèbres, les Immortels des Ténèbres et les combattants qui disposent des Compétences « Hypérien », « Inaltérable », « Esprit des Ténèbres » ou « Immunité / Ténèbres ».
Lié à :
Elémentaire de Ténèbres, Invocation de Na’goth, Na’Goth, Sihir des Ténèbres
Blister - Ardokath, Celui-qui-veille
(juin2004)
Blister - Elémentaire de Ténèbres
(février2004)
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