SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Clones Belisarius

(juin

2003)

Clone Belisarius

« Ta présence est une insulte pour notre dieu. »

22 P.A.

  • 10
  • 3
  • 3-8
  • 4-6
  • -
  • 4
  • 4
Equipement

Armure dermale - Lames consacrées d’Arh-Tolth

Compétences
Mutagène / 

0

Toxique / 

3

Rang
Vétéran

Bon nombre des joueurs de Dirz ont tendance à comparer ces derniers aux guerriers de l’aube. Dans une composition ils sont complémentaires et n’interviennent pas sur les mêmes aspects tactiques. Là ou le guerrier de l’aube et bâti pour l’attaque, le clone Belisarius est lui prêt à défendre. Cas critique, chargé et apeuré ce dernier demeure capable de résister avec toujours 2 en défense. En caractéristiques pures, il demeure une plaie pour votre adversaire. 8 de force, ce n’est pas négligeable et 4 en défense c’est relativement élevé pour une troupe de ce coût. Et il ne faut pas oublier cette valeur de Toxique/3. Actuellement vous ne pourrez, sans jouer Ysis, n’attribuer qu’un seul dé de toxique à votre groupe.

Le dé de toxique est, comme la compétence mutagène, un élément déstabilisant. Votre adversaire ayant souvent tendance à maximiser les possibilités de ce dernier tandis que vous essayez d’en tirer le meilleur. Un clone Belisarius muni de son dé de toxique forcera votre adversaire à réagir. Car il sait que potentiellement c’est deux jets de blessures, un de force 8 et un de force 3 face à une résistance de 0, qu’il risque de devoir encaisser. C’est l’atout de ce clone. Voilà encore une figurine qui bénéficie des largesses de le nouvelle mouture des régles.

Pour l’heure, le conseil serait de n’en jouer qu’un voire deux, mais jamais trois. Pour une bonne et simple raison : vous ne possédez pas de quoi aligner deux figurines ayant un dé de toxique. Ysis me direz vous. Allez vous sacrifier un dé sur Ysis au profit d’un Belisarius ? Oui cela peut arriver dans un cas exceptionnel, mais c’est rare. En attendant de nouvelles troupes, vous ne pourrez faire usage de votre compétence qu’une fois. La clé consiste à frapper avec le dé de toxique et espérer que l’adversaire ne pourra pas parer votre attaque, sachant vous n’avez dans le meilleur des cas (hors sorts et artefacts) que 5 en attaque (mutagéne compris).

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