SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Guerriers Skorize

(décembre

2000)

Guerrier Skorize

« Tu as beau vouloir nous échapper, notre poison coule déjà dans tes veines. »

32 P.A.

  • 10
  • 4
  • 4-6
  • 4-7
  • -
  • 4
  • 4
Equipement

Fléau étrangleur - Robe d’acier - Bouclier - Lames dorsales

Compétences
Éclaireur
Mutagène / 

0

Rang
Spécial

Carte(s) liée(s) à ce profil


Commentaire Confrontation 2

L’éclaireur type. Pour une fois je vais m’attarder sur la figurine en elle-même. Belle, très bon effet sur la table.

Pour 32pts, nous avons un éclaireur, possédant une initiative de 4, très bon même pour des désengagements, mais surtout pour frapper en premier. Puis 4 en attaque et défense ce qui en fait une figurine assez équilibrée, sans oublier que tout cela peut être modifier par du mutagène. 6 en force et 7 en résistance cela reste correct sans être exagéré. Petit bémol pour ces éclaireurs de grande classe, un courage de 4, ne leur permettant pas d’engager à coup sûr les grosses figurines adverses provoquant la peur. Pour autant, rien ne vous empêche des les déployer en position avancée sur une de vos ailes tout en restant à portée de commandement. Ainsi vous pourriez utiliser la première des deux aptitudes du Skorize.

À savoir, que quand ces derniers chargent une figurine ayant un socle d’infanterie ils infligent un malus supplémentaire de -1 en initiative, attaque et défense. Contre cette même cible le Skorize dispose d’un dé supplémentaire au corps à corps. Un peu comme une charge bestiale mais sans obligation de placer ce dé en attaque.

Ensuite parce qu’il ne faut pas bouder son plaisir, le Skorize dispose d’une capacité qui fait de lui un acharné. Ainsi même mort, il reste en jeu et pourra riposter, s’il a des dés en attaque, en considérant que ce dernier est considéré en blessure critique. Très utile pour empêcher votre adversaire d’effectuer un mouvement de poursuite, pour contrôler un objectif ou amener le surnombre dans un combat qu’il considérait comme mal engagé.

Tout cela serait fade si vous ne possédiez pas un dé de mutagène pour pouvoir charger dés le premier tour en mutagénant le mouvement.

Petit groupe à tester entre amis. Donc, un tigre avec la compétence éclaireur et 8 en peur, le tout couplé avec une charge bestiale et furie guerrière. Deux Biopsistes. Salias Yesod et son homocule. Puis pour finir deux Skorizes. Là vous êtes à 261pts sans sorts. Une troupe composée d’au moins six éclaireurs, le reste pour parvenir à 300pts étant laissé à votre choix. Un peu de tir peut-être.

Commentaires des visiteurs


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