Boîte de jeu - Némésis
(avril2004)
« Craignez les créatures de l’ombre. »
80 P.A.
Armes fusionnées - Carapace biomécanique
1
Le retour des grosses bêtes Dirz avec l’extension de Hybrid, à savoir Némésis, et donc un gros monstre de plus.
Franchement, je suis super déçu : la sculpture est détaillée mais sans style, la pose du bestiau est ultra figée (rien à voir avec la vivacité d’une figurine comme l’Aberration), et la surenchère d’équipement n’apporte pas grand chose sur le plan visuel à part un côté SF un peu différent du style d’Hybrid jusqu’à présent.
Sur le plan des caractéristiques, c’est un bête Dasyatis en moins bien. 5 en attaque et 4 en défense sont en pratique moins utiles que 6 en attaque et 3 en défense pour le Dasya. Le passage de muta/2 à muta/1 est super dommage à Confrontation. Et surtout, la capacité spéciale ne remplace pas vraiment Possédé ou Acharné (Dasya ou Aberration).
Bref, c’est une figurine un peu originale, un peu moins offensive, un peu passive à jouer, surtout pour profiter de son pouvoir spécial. Et le plus dommage : la différence de plaisir de jeu à utiliser cette figurine à Hybrid et à Conf. C’est le jour et la nuit. Bref, ça sent l’adaptation forcenée pour Conf...
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